Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Boullier parle d'une discussion constructive avec Grosjean

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Boullier parle d'une discussion constructive avec Grosjean

F1. Suite aux évènements du Grand Prix de Belgique, Eric Boullier était l’invité du Moscato Show sur RMC. L’occasion de revenir sur l’accident du départ, la pénalité mais aussi sur ce qui va être fait pour préparer au mieux le retour du Français à Singapour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
LotusRéduire le facteur stress sera la clé
© LAT / LotusRéduire le facteur stress sera la clé

Les erreurs sont faites pour apprendre, et la pénalité de Romain Grosjean va devoir lui servir de leçon et être l’occasion de réfléchir, de se remettre en question. C’est dans cette optique qu’Eric Boullier a eu une réunion avec son pilote lundi. « Après la décision de la FIA, il fallait avoir une discussion constructive et essayer de trouver et de mettre sur la table des éléments qui permettraient de construire ou de reconstruire quelque chose qui peut-être a été cassé ou en tout cas ne fonctionne pas bien, » explique le directeur de Lotus F1 sur l’antenne de< i>RMC </i>mardi soir.

Le point sensible de cette discussion a été la gestion du stress par le jeune pilote de 26 ans, notamment au moment du départ ou dans les premiers tours d’un Grand Prix. « C’est effectivement un des points qui a été abordé avec Romain. Il y a eu des discussions avec lui pour mettre en place une structure ou un accompagnement qui lui permette de pouvoir gérer sa vie de pilote entièrement et en même temps être l’homme, entre guillemets, de plus en plus médiatique et pouvoir gérer toutes les fonctions sans qu’il y ait une création de stress inutile. »

Après l’accrochage, Lewis Hamilton semblait assez remonté contre le Français et n’a pas manqué d’aller le lui signifier en sortant de sa McLaren détruite. De même, Fernando Alonso soulignait qu’en 12 courses, Grosjean avait été impliqué dans 7 accrochages au départ (en réalité il n’y en a que 4 au départ, ndlr). Mais comme souvent les choses se tassent rapidement. « Ils se sont parlé et je peux vous dire que les messages étaient très positifs et cordiaux. Les choses sont aplanies. Ils se sont parlé ou ont échangé des messages et il n’y a aucune animosité ou quoi que ce soit, » rapporte Boullier.

A Monza, c’est le troisième pilote de l’écurie, <a href="/f1/actualite/13966-dambrosio-a-la-place-de-grosjean-en-italie-cest-officiel.html"target="_blank"title="">Jérôme D’Ambrosio qui sera au volant </a>de la deuxième voiture aux côtés de Kimi Räikkönen, mais Grosjean retrouvera bien son baquet lors de l’épreuve suivante à Singapour à la fin du mois de septembre et cette sanction ne met en aucun cas en péril son avenir à moyen ou à long terme à Enstone.

« A priori il sera avec nous l’an prochain et pour longtemps. Il y a quand même peu de pilotes qui peuvent se targuer d’avoir fait autant de podiums dans une vraie première année, même s’il y a eu des problèmes et peut-être un peu trop souvent des accrochages, dont il n’était pas toujours responsable d’ailleurs. Une majeure partie du temps peut-être mais pas tout le temps. Il a fait une très belle saison et surtout il a un potentiel énorme que l’équipe cherche à exploiter et on va tout faire pour le remettre sur la bonne voie. Le retour va être délicat, ça c’est sûr. Je crois que la discussion que nous avons eue a été extrêmement constructive et je suis sûr que c’est simplement un petit grain de sable qu’il va falloir faire sauter et après c’est bon,» déclare Boullier dans le < i>Moscato Show</i>.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut