Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Force India est ravie de ses pilotes

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Force India est ravie de ses pilotes

F1. Avec 59 points récoltés par ses deux pilotes - Nico Hulkenberg et Paul di Resta - Force India fait mieux qu'en 2011 à la même époque et n'est plus si loin de Sauber au championnat. De quoi se montrer satisfaite du duo formé par l'Allemand et l'Ecossais et aborder la suite du championnat avec optimisme.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
A Spa, Hulkenberg a signé son meilleur résultat en F1
© Sutton / A Spa, Hulkenberg a signé son meilleur résultat en F1

Outre la lutte entre Ferrari, Red Bull, McLaren et Lotus, un autre combat se livre un peu plus loin dans la hiérarchie entre les équipes Sauber, Williams et Force India. Actuellement, c’est l’écurie suisse qui tire le mieux son épingle du jeu, grâce notamment aux deux podiums signés par Sergio Pérez en Malaisie et au Canada. Williams, de son côté, a emmagasiné 25 points d’un coup à Barcelone. Force India n’est pas en reste non plus puisque sur le strict plan comptable elle a marqué plus de points qu’en 2011 – 59 contre 32 l’an dernier à la même époque – mais il lui manquait un résultat vraiment marquant.

En Belgique elle n’est pas passée loin grâce à Nico Hulkenberg qui pointait au deuxième rang après quelques tours. Le pilote allemand termine finalement au pied du podium et marque les 12 points de la 4ème position, ce qui constitue son meilleur résultat personnel et permet à Force India de passer devant Williams au championnat des constructeurs, ainsi que de revenir à 21 unités de Sauber qui est repartie bredouille de Spa alors qu’un très bon résultat d’ensemble semblait lui tendre les bras après les qualifications.

« Je pense que Nico a fait un super boulot. Nous n’avons jamais eu aucun doute à son sujet et avec Paul, ils sont à égalité. C’est génial d’avoir deux pilotes merveilleux qui cherchent la limite, » se réjouit Bob Fernley, co-directeur de l’écurie indienne à nos confrères d’Autosport.

Fernley espère capitaliser sur le résultat spadois lors des prochaines courses : « Nous avons probablement besoin de faire un peu mieux en qualification. Mais le principal problème que nous avons est de réussir à convertir ça en résultat en course. A Spa nous avions le parfait équilibre et espérons que nous pourrons continuer dans cette direction à Monza et Singapour. »

Ce n’est pas la première fois que Force India tire son épingle du jeu à Spa-Francorchamps. On se souvient qu’en 2009, Giancarlo Fisichella avait signé la pole position et était monté sur la deuxième marche du podium derrière Kimi Räikkönen et sa Ferrari. La même année, elle était repartie de Monza avec 14 points de plus dans sa besace.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut