Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vergne espère un bon résultat à Monza

F1. MotorsInside est présent dans le paddock de Monza et nous avons eu l'occasion de rencontrer Jean-Eric Vergne, qui nous a parlé du nouveau directeur technique de l'écurie Toro Rosso, James Key, du circuit de Monza et de la sécurité en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA / Toro Rosso /

<a href="/f1/actualite/13977-toro-rosso-ascanelli-sen-va-key-arrive.html"target="_blank"title="James Key remplace Giorgio Ascanelli chez Toro Rosso">James Key est le nouveau directeur technique de l'écurie Toro Rosso</a>depuis peu mais Jean-Eric Vergne a eu l'occasion de le rencontrer brièvement avant les grands débuts de l'ingénieur britannique chez Toro Rosso : « Oui, on s'est rencontrés tout à l'heure. On a discuté un peu, je l'ai invité à diner avec Franz (Tost, le directeur de l'écurie Toro Rosso) pour qu'on puisse à se connaître un peu mieux. Au premier abord, ça a l'air d'être un personnage sympathique, » a confié < i>JEV</i>.

Après avoir placé ses deux monoplaces dans les points à Spa, grâce aux circonstances de course, l'équipe italienne aimerait bien décrocher un nouveau résultat en Italie : « On va essayer de faire un bon résultat. Il y a le nouveau directeur technique (James Key) qui commence à travailler ce week-end, on va essayer de lui faire un beau cadeau pour son arrivée. »

Le Grand Prix d'Italie est un rendez-vous spécial pour l'équipe basée à Faenza, qui se situe à un peu moins de 300km de Monza, car c'est là qu'elle a décroché sa première, et unique pour l'instant, victoire en Grand Prix, c'était en 2008 avec Sebastian Vettel au volant : « Il y a beaucoup de personnes qui vont venir sur le Grand Prix, c'est un peu notre circuit à la maison. Assez historique pour Toro Rosso, car c'est leur seule victoire sur ce circuit. »

Le tracé italien offre des défis particuliers et il n'est pas si évident à aborder comme nous l'explique Jean-Eric Vergne : « Il faut monter sur les vibreurs, les freinages sont très très importants, l'accélération aussi, il faut gérer le patinage aussi pour ne pas trop user les pneumatiques, ça a l'air d'être un circuit simple à première vue, mais c'est un circuit compliqué, technique. »

Le pilote français est également revenu sur l'accident de Spa et les conséquences que cela pourrait avoir, notamment au niveau du renforcement de la sécurité des pilotes : « Je pense que, même sans l'accident (de Spa), la FIA travaille sur ce sujet là. Je suis à peu près persuadé que dans quelques années, on se retrouvera avec quelque chose pour éviter ce genre de catastrophes qui aurait pu arriver à Fernando à Spa ou comme à Felipe à Budapest en 2009. On va sûrement, très certainement, arriver à cela. Après, esthétiquement, on aura sûrement chaud, mais bon si ça peut éviter de gros accidents, c'est le principal, et ce sera l'essentiel. »

<b>De notre correspondant à Monza.</b>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut