Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Alonso et Ferrari touchés, mais pas coulés

F1. Victime d’une casse moteur et d’un problème de boîte de vitesses qui n’occasionneront cependant pas de pénalités, Fernando Alonso a également vu sa journée gâchée par des problèmes de freins. L’Espagnol se réjouit cependant que ces ennuis mécaniques soient tous arrivés aujourd’hui et que Felipe Massa ait pu mener à bien son programme d’essais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Fernando Alonso – 4ème et 3ème :
« Aujourd’hui, il nous est presque tout arrivé avec divers problèmes mécaniques et nous n’avons pas réussi à tester tout ce que nous voulions, mais tous les éléments qui ont défailli peuvent être changés et grâce à Felipe, nous avons toutes les informations nécessaires pour bien faire en qualifications et en course.
Même si la journée a été compliquée, elle a malgré tout été positive : c’est bien que tout nous soit arrivé aujourd’hui parce que nous devons essayer d’éviter les problèmes demain et dimanche. Je suis optimiste quant à l’équilibre de l’auto que nous n’avons pas eu besoin de corriger entre les Essais Libres 1 et 2.
Je m’attends à ce que nous assistions à différentes stratégies en qualifications parce qu’il semble y avoir très peu d’écart entre les Mediums et les Durs.
Comparé à Spa, nous sommes dans le rythme ici, peut-être que nous avons un peu plus d’appui et que nous gagnons un peu de temps dans les deux Lesmos et dans la seconde chicane, alors que nous en perdons dans le premier secteur, avec ses longues lignes droites. Nous allons analyser ces détails ce soir et demain nous essayerons de nous améliorer aussi en vitesse de pointe, ce qui a probablement été notre point faible aujourd’hui. »

Felipe Massa – 5ème et 4ème :
« C’est une journée positive parce que j’ai réussi à profiter au maximum de mon temps de roulage, complétant tout le programme que nous nous étions fixés pour ce vendredi. J’ai fait beaucoup de tours sur les deux types de gommes, le matin et l’après-midi, y compris un long relais pour évaluer le comportement de l’auto autant que possible.
Pour le moment, il ne semble pas trop y avoir de différences entre les deux composés en termes de performance, comme nous avons pu le voir avec les chronos des autres pilotes, il reste à voir comment ça va se passer demain parce que la différence pourrait devenir plus grande avec l’amélioration des conditions de piste, ce qui sera un facteur important pour les qualifications et la course.
Je suis également satisfait de mes temps alors que j’ai toujours été parmi les plus rapides, durant les deux séances. Nous essayerons d’améliorer un peu plus les réglages de l’auto demain, mais je suis confiant pour le reste du week-end. Je suis très ravi d’être ici, à Monza, devant nos fans, et j’espère vraiment que cette journée positive est un bon début avant d’aller chercher un super résultat, pour eux. »

À signaler que d’un point de vue réglementaire, Fernando Alonso était autorisé à changer de boîte de vitesses sans pénalité, la casse de sa boîte relevant de circonstances indépendantes de la volonté du pilote et/ou de l’écurie. Cependant, Ferrari n’a pas encore monté la nouvelle boîte de vitesses, préférant utiliser une boîte de vitesses qui a déjà été utilisée durant la saison et était sans doute en fin de cycle. Ferrari montera donc la nouvelle boîte de vitesses sur la voiture de l’Espagnol durant la nuit et celle-ci sera considérée comme utilisée, et devra donc tenir cinq Grand Prix consécutifs, à partir du moment où Fernando Alonso sortira de la voie des stands, lors des Essais Libres 3.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut