Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : La Sauber n'est clairement pas aussi rapide qu'à Spa

F1. Kamui Kobayashi et Sergio Pérez n’auront pas répété leurs performances du Grand Prix de Belgique au terme d’une qualification serrée. Si le Mexicain a échoué en Q2, coincé derrière Bruno Senna dans sa dernière tentative, le Japonais est passé en Q3 sans pour autant pouvoir améliorer ses temps de Q2.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber /

Kamui Kobayashi – 15ème et 9ème [8ème sur la grille] :
« Eh bien, nous n’avons pas le même rythme ici qu’à Spa, la semaine dernière, ce qui a rendu la qualification difficile. Ceci dit, je suis heureux d’avoir atteint l’objectif premier qui était de passer en Q3. Vendredi, ça a été plutôt difficile à cause d’un problème mécanique qui m’a empêché de rouler autant que je le souhaitais, et c’est aussi ce pour quoi je ne peux pas vraiment faire de prédiction sur le déroulement de la course. Je manque d’expérience sur les longs relais.
Après la troisième séance d’essais libres de ce matin, nous avons pas mal modifié les réglages de la voiture et ça a payé en qualifications, j’ai retrouvé confiance en l’auto. Mes temps en Q2 étaient vraiment très bons, une demi-seconde plus rapide qu’en Q3, et pour moi c’était le maximum possible. Cependant, c’était dommage de ne pas avoir réussi à améliorer dans mon deuxième tour, lors de ma dernière tentative. Je veux réaliser un résultat solide demain. »

Sergio Pérez – 7ème et 13ème [12ème sur la grille] :
« Nous savions que ce serait serré pour intégrer le Top 10 aujourd’hui, mais je me suis durement battu. Nous avons pas mal amélioré la voiture depuis vendredi, mais nous ne sommes clairement pas aussi rapide ici que nous l’étions en Belgique. Lors de ma dernière tentative en Q2, malheureusement, je roulais trop près de Bruno Senna et je n’ai pas pu améliorer mon temps. J’ai perdu deux dixièmes de seconde dans le premier secteur. Je ne voulais pas lever le pied pour agrandir l’écart parce que je ne voulais pas que mes pneus refroidissent.
Les composés sont assez similaires ici et nous ne nous attendons pas à ce que la dégradation soit élevée, mais au final, étant données les hautes températures, on ne sait jamais vraiment. Je suis très optimiste sur le fait de marquer des points lors de la course de demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut