Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Force India ne s'opposera pas au départ de ses pilotes

F1. Les pilotes Sahara Force India font beaucoup parler d'eux sur le marché des transferts en ce moment. Bien qu'étant sous contrat avec leur écurie pour 2013, Hulkenberg et Di Resta seront libres de partir voir ailleurs, pour peu que l'écurie indienne y trouve également son compte ...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Di Resta est cité chez McLaren mais aussi chez Mercedes ...
© Sutton / Di Resta est cité chez McLaren mais aussi chez Mercedes ...

Que ce soit Nico Hulkenberg, que beaucoup citent en partance pour Ferrari, ou Paul di Resta, désigné numéro un à la succession de Lewis Hamilton chez McLaren ou de Schumacher chez Mercedes en 2013, les pilotes Sahara Force India font beaucoup parler d’eux sur le marché des transferts, ces dernières semaines.

Bien que les deux hommes aient un contrat pour la saison prochaine avec leur écurie actuelle, Bob Fernley (co-directeur du team), déclare qu’il serait stupide de la part de l’équipe indienne de s’opposer à un transfert de Di Resta ou d'Hulkenberg vers une plus grosse écurie, à condition qu’une offre intéressante soit faite : « Notre duo de pilotes est complet. Nos pilotes sont avec nous sur le long terme. S’il y a du mouvement sur le marché, ce n’est pas quelque chose que nous lancerons. Bien que nous ne voulions pas perdre Paul ou Nico, ce sont deux jeunes bons pilotes. Nous ne forcerons pas un pilote à rester. Vijay [Mallya] a toujours été ouvert à ce sujet. Nous ne sommes pas là pour empêcher nos pilotes d’aller de l’avant, mais nous aimerions que ça se fasse de la meilleure façon, » explique Fernley auprès d’< i>Autosport.</i>

« Nous avons de bonnes relations dans le paddock. Mercedes et McLaren sont nos partenaires et nous avons aussi de bons rapports avec Ferrari grâce à Jules [Bianchi], donc pourquoi n’écouterions nous pas ? » ajoute Fernley.

Il y a quelques jours, le même Bob Fernley soulignait que <a href="/f1/actualite/13971-force-india-est-ravie-de-ses-pilotes.html"target="_blank"title="Force India est ravie de ses pilotes">Force India était ravie de son duo de pilotes actuel</a>, estimant qu'Hulkenberg et Di Resta étaient à égalité. Aucun doute donc que l’écurie indienne ne laissera pas partir un de ses pilotes, ou les deux, sans une bonne compensation financière. Si un baquet venait à se libérer du côté de l’écurie de Silverstone, cela serait probablement profitable à Jules Bianchi, le Français étant actuellement le troisième pilote du team, mais aussi pour <a href="/f1/actualite/13884-F1-Charles-Pic-suivi-par-Sauber-et-Force-India-.html"target="_blank"title="Charles Pic suivi par Sauver et Force India ?">Charles Pic pour lequel l'écurie indienne aurait un certain intérêt</a>.

Après un été relativement calme, la période des transferts, appelée par les Anglais ‘The silly season’ (la folle saison), est désormais bel et bien lancée.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut