> > > > Force India ne s'opposera pas au départ de ses pilotes

Force India ne s'opposera pas au départ de ses pilotes

Les pilotes Sahara Force India font beaucoup parler d'eux sur le marché des transferts en ce moment. Bien qu'étant sous contrat avec leur écurie pour 2013, Hulkenberg et Di Resta seront libres de partir voir ailleurs, pour peu que l'écurie indienne y trouve également son compte ...

© Sutton - Di Resta est cité chez McLaren mais aussi chez Mercedes ...© Sutton - Di Resta est cité chez McLaren mais aussi chez Mercedes ...

Que ce soit Nico Hulkenberg, que beaucoup citent en partance pour Ferrari, ou Paul di Resta, désigné numéro un à la succession de Lewis Hamilton chez McLaren ou de Schumacher chez Mercedes en 2013, les pilotes Sahara Force India font beaucoup parler d’eux sur le marché des transferts, ces dernières semaines.

Bien que les deux hommes aient un contrat pour la saison prochaine avec leur écurie actuelle, Bob Fernley (co-directeur du team), déclare qu’il serait stupide de la part de l’équipe indienne de s’opposer à un transfert de Di Resta ou d'Hulkenberg vers une plus grosse écurie, à condition qu’une offre intéressante soit faite : « Notre duo de pilotes est complet. Nos pilotes sont avec nous sur le long terme. S’il y a du mouvement sur le marché, ce n’est pas quelque chose que nous lancerons. Bien que nous ne voulions pas perdre Paul ou Nico, ce sont deux jeunes bons pilotes. Nous ne forcerons pas un pilote à rester. Vijay [Mallya] a toujours été ouvert à ce sujet. Nous ne sommes pas là pour empêcher nos pilotes d’aller de l’avant, mais nous aimerions que ça se fasse de la meilleure façon, » explique Fernley auprès d’Autosport.

« Nous avons de bonnes relations dans le paddock. Mercedes et McLaren sont nos partenaires et nous avons aussi de bons rapports avec Ferrari grâce à Jules [Bianchi], donc pourquoi n’écouterions nous pas ? » ajoute Fernley.

Il y a quelques jours, le même Bob Fernley soulignait que Force India était ravie de son duo de pilotes actuel, estimant qu'Hulkenberg et Di Resta étaient à égalité. Aucun doute donc que l’écurie indienne ne laissera pas partir un de ses pilotes, ou les deux, sans une bonne compensation financière. Si un baquet venait à se libérer du côté de l’écurie de Silverstone, cela serait probablement profitable à Jules Bianchi, le Français étant actuellement le troisième pilote du team, mais aussi pour Charles Pic pour lequel l'écurie indienne aurait un certain intérêt.

Après un été relativement calme, la période des transferts, appelée par les Anglais ‘The silly season’ (la folle saison), est désormais bel et bien lancée.


Racing Point F1 Team, Transferts et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Un duo Pic-Bianchi chez Force India l'année prochaine !
Pas mal hein ? ;-PP
Il y a 92 mois
Jenni
Jenni :
Je suis d'accord avec Adelin, ça serai un beau duo français, mais je ne sais pas si ça serai réelement faisable car deux pilotes inexpérimentés dans une seule et même équipe c'est un pari risqué pour Force India.
Il y a 92 mois
Adelin
Adelin :
C'est vrai que ce n'est pas probable de se produire mais puisqu'on parlait des 2 Français dans l'article, c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit ! Un peu loufique mais rigolote :-P
Il y a 92 mois
Adelin
Adelin :
OUPS : excusez-moi !
Pas loufique mais "loufoque"
Il y a 92 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.