Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Pérez offre le podium à Sauber chez les tifosi

F1. Après la Malaisie et le Canada, Sauber monte une troisième fois sur le podium grâce une nouvelle fois à un Sergio Pérez des grands jours. Le Mexicain, parti en pneus Durs, a terminé la course à l’attaque pour s’emparer de la deuxième place. Kobayashi, neuvième, reconnaît quant à lui qu’il n’avait pas le rythme pour espérer mieux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber /

Sergio Pérez – 2ème :
« C’était une course très appréciable pour moi. C’était une de ces courses où vous êtes dans le rythme et êtes celui qui attaque. Je suis très heureux pour l’équipe qui a travaillé très dur. C’est vraiment une bonne équipe, j’en suis fier.
Je n’ai pas eu un premier relais facile avec les pneus Durs, mais c’était assurément la bonne stratégie. J’étais fréquemment en contact radio avec l’équipe parce que j’étais inquiet à l’idée que les pneus s’écroulent brusquement, ce qui nous aurait contraint à changer de stratégie. Nous n’étions également pas vraiment sûrs de la vitesse à laquelle ils monteraient en température. Cependant, tout a bien fonctionné, j’ai pu rester en piste aussi longtemps que j’en avais besoin pour la stratégie.
J’ai ensuite fait mon deuxième relais à l’attaque maximale et je dois dire que tous les pilotes que j’ai dépassés ont été beaux joueurs. Ils ne m’ont pas laissé plus de place que le nécessaire, mais c’était toujours suffisant. C’est comme ça que ça devrait se passer. Je suis très heureux d’avoir réussi mon premier podium européen, à Monza. »

Kamui Kobayashi – 9ème :
« Avant tout, félicitations à Sergio : bien joué mon pote ! C’est une super journée pour notre équipe. Je n’ai pas de quoi me plaindre en ce qui concerne ma course, mais pour je ne sais quelle raison, je n’étais simplement pas dans le rythme.
Evidemment, j’avais une stratégie différente alors que j’ai dû commencer avec les pneus qui m’avaient servi en qualifications. Sur les deux composés, je reconnais que je manquais d’expérience alors que nous n’avons pas pu faire de longs relais vendredi. J’ai juste connu une course normale, alors il n’y avait rien de vraiment spécial. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut