Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une nouvelle casse d'alternateur qui met mal à l'aise Renault

F1. Le Grand Prix d'Italie n'a pas été des meilleurs pour Renault. Le motoriste français, qui s'engage cette saison avec quatre équipes, n'a placé qu'une voiture dans le top 5 avec Räikkönen et seulement deux dans le top 10 en comptant le point marqué par Bruno Senna et sa Williams. Le week-end a été d'autant plus difficile que Sebastian Vettel a dû abandonner après la casse de son alternateur à quelques tours de l'arrivée... suffisant pour s'excuser auprès des équipes concernées.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA / L'écurie Red Bull est motorisée par Renault /

Kimi Räikkönen a été le pilote motorisé par Renault le mieux classé lors du Grand Prix d’Italie qui s’est déroulé ce week-end. Le Finlandais a terminé à la cinquième place, lui permettant de se positionner troisième au championnat des pilotes. Bruno Senna (Williams F1 Team) a passé le drapeau en dixième position, une place devant son coéquipier Pastor Maldonado.

Jérôme d’Ambrosio a fait preuve d’un rythme soutenu dans l’autre E20, terminant 13ème dans sa première course pour Lotus. Caterham F1 Team a également connu une double arrivée avec Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov terminant respectivement 14ème et 15ème au général.

Malheureusement, les voitures Red Bull Racing de Sebastian Vettel et Mark Webber ont toutes les deux été obligées d’abandonner dans cette course. Sebastian a connu une panne d’alternateur à cinq tours du drapeau à damier, tandis que Mark Webber a abandonné suite à un tête-à-queue.

Rémi Taffin, responsable des opérations piste de Renault Sport F1, estime le bilan mauvais : « Ce week-end n’a pas été acceptable, que ce soit du point de vue performances comme de celui de la fiabilité. Nous devons des excuses à Red Bull pour les deux problèmes survenus sur la voiture de Sébastian, tout d’abord lors de la 3ème séance d’essais libres puis maintenant pendant la course. Dans les deux cas, l’alternateur a failli. Nous avons introduit une nouvelle spécification d’alternateur suite aux soucis de Valence et cru que cela résoudrait les problèmes. Nous sommes toujours à la recherche des raisons pour lesquelles la pièce a de nouveau failli ici, mais ce dont nous sommes sûrs, c’est que malgré une exploitation de l’alternateur totalement conforme aux plages prescrites, la pièce elle-même a surchauffé et coupé l’alimentation électrique. Il s’agit d’une priorité pour nous et nos fournisseurs et nous devons nous assurer d’avoir totalement circonscrit et résolu le problème avant Singapour. »

« Lotus a de nouveau connu une très belle arrivée et Kimi a tiré le maximum du potentiel de la voiture, mais il y a eu un problème de KERS sur la voiture de Jérôme sur lequel nous avons aussi besoin de nous pencher. »

« Manifestement, ces types de problèmes ne devraient pas arriver et nous allons travailler inlassablement de notre côté, ainsi qu’avec nos fournisseurs, pour être de retour en forme dans tous les domaines, à Singapour et pour le reste de la saison. »

Plus que sept courses pour convaincre Red Bull, Lotus, Williams et Caterham que Renault était le bon choix à faire fin 2011.

D´après un communiqué Renault Sport F1

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut