Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les récents résultats de Massa pourraient lui permettre de rester chez Ferrari

F1. Les récentes bonnes performances de Felipe Massa lors des deux derniers Grand Prix pourrait rassurer le Brésilien sur son avenir. Il est en tout cas sur la bonne voix pour s'assurer une place la saison prochaine au sein de la Scuderia Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli / La côte de Massa est en hausse chez les rouges /

Après une cinquième place lors du Grand Prix de Belgique, Felipe Massa a de nouveau obtenu un résultat probant en terminant quatrième en Italie. De telles performances parlent en sa faveur pour poursuivre l’aventure Ferrari l’année prochaine. C’est en tout cas ce que croit le pilote.

Le Brésilien a quasiment doublé son capital points en deux courses grâce à deux arrivées dans les cinq premiers. Cela faisait longtemps que Massa n’avait pas réussi à enchainer de si bons résultats. Récemment, Stefano Domenicali, directeur sportif de la Scuderia Ferrari, avait demandé au Brésilien de justifier sa place en réalisant de bonnes performances.

Massa était naturellement satisfait au soir du Grand Prix d’Italie : « Je pense que c’était réellement important d’avoir ces résultats lors de ces deux week-end, et c’est aussi important pour le futur. Maintenant, il est temps de travailler pour l’année prochaine, et c’est ce que j’essaie de faire. Ce résultat est très bon pour le futur. »

Effectivement, ces derniers temps, le futur de Felipe Massa chez Ferrari est au centre de beaucoup de discussions. Plusieurs pilotes comme Nico Hulkenberg, Paul di Resta et surtout Sergio Pérez, convoitent son baquet.

D’ailleurs, au sujet de ce dernier, Massa n’est pas inquiet qu’il l’ait dépassé lors de la course en Italie pour aller chercher une place sur le podium qui lui semblait promise en début de Grand Prix : « C’était une bagarre normale. Je pense qu’il a fait une bonne course et le niveau de dégradation de ses pneumatiques est vraiment impressionnant. S’il avait débuté la course à une meilleure position, il aurait sans doute pu la remporter. »

Afin de rassurer son pilote, Stefano Domenicali a déclaré après la course que la performance de Massa était exactement ce que l’on attendait de lui chez Ferrari : « Nous pouvons être fiers de la course de Felipe, et également de sa qualification. C’est un grand pilote et vous savez à quel point je le soutiens personnellement. Il a été performant tout le week-end comme nous le souhaitions, mais cela n’a pas d’incidence sur le fait d’accélérer ou pas le processus pour l’année prochaine dans le choix des pilotes. Nous en parlons ensemble et nous vous tiendrons informé le moment venu. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut