> > > > Programme des essais pour les jeunes pilotes de Magny-Cours

Programme des essais pour les jeunes pilotes de Magny-Cours

Après Williams, HRT et Marussia en juillet à Silverstone, les essais pour les jeunes pilotes version 2012 se poursuivent cette semaine à Magny-Cours. Ferrari, Mercedes et Force India poseront les roues de leurs monoplaces sur le circuit nivernais – une première depuis 2008 – pour trois jours de roulage dès ce mardi.

© Ferrari - Retrouvailles entre F1 et Magny-Cours© Ferrari - Retrouvailles entre F1 et Magny-Cours

Le règlement sportif de la Formule 1 accorde à chaque écurie trois jours d'essais privés réservés aux pilotes n'ayant pas participé à plus de deux Grands Prix dans leur carrière. Habituellement disputée par l'ensemble du plateau sur le circuit de Yas Marina, dans la foulée du Grand Prix d'Abou Dhabi, cette séance s'est vue dispersée tout au long de la saison, faute d'accord unanime sur une date et un lieu uniques. Ainsi Williams, HRT et Marussia ont-ils déjà pris part à des essais de ce type à Silverstone mi-juillet.

La prochaine levée de ces essais est pour cette semaine, dès aujourd'hui et sur un total de trois jours, sur le circuit de Nevers-Magny-Cours. Pas encore fixé sur l'issue de sa candidature à l'organisation du Grand Prix de France de Formule 1 dans le futur, le circuit nivernais n'a donc pas attendu pour retrouver la discipline reine du sport automobile, un privilège pour lequel il faut remonter au dernier Grand Prix de France en date, en 2008. Et lors de ces trois jours divisés en deux séances de 9h à 13h et de 14h à 17h, c'est au tour des écuries Ferrari, Mercedes et Force India de mettre à l'épreuve des jeunes pilotes en terre bourguignonne.

La Scuderia alignera deux protégés de la Ferrari Driver Academy, Jules Bianchi et Davide Rigon. Le Français sera au volant de la F2012 aujourd'hui et jeudi, laissant la place à son collègue italien ce mercredi.

Mais le natif de Nice ne chômera pas demain, puisqu'il y enfilera sa casquette de troisième pilote Force India et grimpera dans la VJM05. Il succédera au Brésilien Luiz Razia, actuel 2ème du championnat GP2, et précédera le Vénézuélien Rodolfo González, lui aussi issu du championnat GP2 dont il occupe le 22ème rang.

Enfin, Mercedes devrait aligner Sam Bird, toujours dans la course au titre en Formule Renault 3.5, et dont ce sera la troisième participation à ces "rookie days" dans une Flèche d'Argent. L'Anglais devrait être au volant lors des trois journées, sauf si le travail qui lui est demandé est terminé dès mecredi soir. Si tel devait être le cas, l'écurie Allemande pourrait, selon Autosport, préférer mettre le Néo-Zélandais Brendon Hartley, ancien pensionnaire de la filière Red Bull, dans la F1 W03.

Le reste du plateau, constitué des écuries Red Bull, McLaren, Lotus, Sauber, Toro Rosso et Caterham, devrait compléter ces essais comme de coutume à la suite du Grand Prix d'Abou Dhabi, dans la semaine qui court du 5 au 11 novembre.

ÉcurieMardi 11 septembre 2012Mercredi 12 septembre 2012Jeudi 13 septembre 2012
FerrariJules BIanchiDavide RigonJules Bianchi
MercedesSam BirdSam BirdSam Bird ou Brendon Hartley
Force IndiaLuiz RaziaJules BianchiRodolfo González


Essais Prives, Magny-Cours et




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Oh ! Bianchi va rouler 3 jours ! C'est bien cela
Il y a 93 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.