Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari n'exclut personne de la course au titre

F1. Lewis Hamilton, actuel deuxième du championnat, est désormais l'adversaire numéro 1 d'Alonso pour le titre, mais Ferrari ne néglige pas Kimi Räikkönen qui fait preuve d'une belle régularité cette saison, ni même les pilotes Red Bull. En 2012 tout peut arriver.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Räikkönen reste dans l'ombre, mais...
© Ferrari / Räikkönen reste dans l'ombre, mais...

Kimi Räikkönen n’a peut-être pas encore gagné de Grand Prix cette saison, mais le Finlandais de chez Lotus comptabilise 6 podiums et 10 arrivées successives dans les points en 2012. Une régularité qui lui permet de pointer au troisième rang du championnat, un petit point seulement derrière Lewis Hamilton et 38 de Fernando qui conserve le leadership.

Avec la forme affichée actuellement par la MP4-27, Lewis Hamilton fait figure d’ennemi public numéro 1 pour la Scuderia et son pilote espagnol, mais Ferrari ne néglige pas non plus son ancien pilote, qui lui avait rapporté le titre pilote en 2007.

« J’ai toujours dit que Kimi était un pilote dangereux et il devient de plus en plus proche. Hamilton, avec la voiture dont il dispose actuellement, est très fort et nous avons vu lors des dernières courses que tout peut arriver. Donc tout les pilotes qui sont dans le top 5/top 6 doivent, je pense, être prit au sérieux, » souligne Stefano Domenicali.

Le début de la saison a montré que la vérité d’un Grand Prix n’était plus forcément celle du suivant avec sept vainqueurs différents en autant de courses. Mais aujourd’hui, McLaren semble avoir le package le plus homogène partout. La preuve, la MP4-27 s’est imposée lors des trois derniers rendez-vous, en Hongrie, en Belgique et à Monza soit sur des pistes demandant des niveaux d’appuis bien spécifiques. De même la Lotus E20 s’est montrée relativement compétitive sur toutes les pistes du championnat.

« Nous devons prendre les courses les unes après les autres et voir la compétitivité de la voiture qu’ils [nos adversaires] conduisent. C’est la seule chose que nous avons à faire maintenant, » explique le team principal de la Scuderia Ferrari.

Avec le double abandon de Red Bull, à cause notamment d’<a href="/f1/actualite/14042-une-nouvelle-casse-dalternateur-qui-met-mal-a-laise-renault.html"target="_blank"title="">un problème d’alternateur sur la monoplace de Vettel</a>, le championnat des constructeurs est lui aussi plus ouvert que jamais alors qu’il ne reste que sept courses à disputer. L’écurie autrichienne ne compte désormais que 29 points d’avance sur McLaren qui en compte 17 sur Ferrari.

« Avec l’abandon de Red Bull, le championnat des constructeurs reste difficile pour nous mais reste ouvert pour les 4 top teams. C’est donc une motivation supplémentaire pour nous, » déclare l’Italien.

Le prochain Grand Prix se tiendra à Singapour dans un peu moins de 15 jours. En 2011, Red Bull y avait placé ses deux pilotes sur le podium. Sebastian Vettel décrochant sa 9ème victoire de l’année tandis que Webber était troisième derrière Jenson Button.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut