> > > > Magny-Cours - Jour 2 : Bianchi aussi à l'aise avec Force India

Magny-Cours - Jour 2 : Bianchi aussi à l'aise avec Force India

Dans une séance disputée dans des conditions plus fraîches et plus humides, bien qu'il n'ait pratiquement pas plu, c'est Jules Bianchi qui termine une nouvelle fois en haut de la feuille des temps, mais sur la VJM05 de l'écurie Force India cette fois-ci, alors qu'il avait réalisé cette performance sur la Ferrari F2012 hier. La séance a été prolongée d'une heure à la demande des écuries italienne et indienne.

© Force India - Jules change de couleur, mais pas de position au tableau d'affichage© Force India - Jules change de couleur, mais pas de position au tableau d'affichage

C’est sous un ciel nuageux d’où perce à peine le soleil, et par des températures beaucoup plus fraîches que la veille, que les Essais Jeunes Pilotes ont repris ce mercredi, à Magny-Cours.

Après la F2012 mardi, Jules Bianchi a pris le volant de la Force India VJM05 aujourd’hui. Chez Ferrari, Davide Rigon assure l’intérim : l’Italien roulera ainsi pour la première fois à bord de la Ferrari dans d’autres conditions que lors des tournages publicitaires ou lors des essais en ligne droite. Chez Mercedes, Sam Bird reprend quant à lui le volant de la Mercedes F1 W03 avec pour objectif d’aller chercher la performance.

Et le Britannique n’a pas tardé à soigner le chrono, battant rapidement son meilleur temps de la veille avant de le porter en 1:17.482 avant la pause. Pour sa part, Jules Bianchi a pris son temps avant de déclencher le chronomètre mais n’a pas tardé à faire parler la poudre dès la ligne de chronométrage passée. Le Français pointe ainsi en tête de la feuille des temps avec un tour en 1:16.467 qui bat de près de 6 dixièmes le meilleur temps qu’il avait réalisé hier, à bord de la F2012.

Davide Rigon a quant à lui progressé toute la journée jusqu’à poster un temps de 1:17.925. L’Italien a notamment fait preuve de constance mais aussi d’une belle endurance puisqu’il a bouclé 165 tours, soit près de 725 kilomètres. Sam Bird et Jules Bianchi ne sont pas en reste puisque les deux pilotes ont bouclé respectivement 125 et 117 tours.

A noter la présence de Michael Schumacher qui est resté quelques heures dans le garage Mercedes afin, sans doute, de prendre le pouls sur les nouveautés introduites cette semaine par l’écurie allemande, qui devait être satisfaite de ses essais puisque contrairement à Force India et Ferrari, elle n’a pas demandé de prolongation de séance. En effet, celle-ci devait initialement se terminer à 17h00 mais l’écurie indienne et sa consoeur italienne ont demandé à bénéficier d’une rallonge, jusqu’à 18 heures.

Au final, aucun drapeau rouge n'aura émaillé la séance du jour et la pluie ne se sera invitée que ponctuellement et de façon légère, sur le circuit nivernais.

Classement du deuxième jour des Essais Jeunes Pilotes de Magny-Cours 2012 :

PilotesEcuriesTempsEcartsTours
1Jules BianchiForce India1:16.467117
2Sam BirdMercedes1:17.482+1.015125
3Davide RigonFerrari1:17.925+1.458165


Essais Prives, Magny-Cours et Bianchi Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.