> > > > Sam Bird : « Il n'y a rien qui ressemble au pilotage d'une F1 »

Sam Bird : « Il n'y a rien qui ressemble au pilotage d'une F1 »

Le pilote britannique a terminé en deuxième position aujourd’hui, à l’occasion des Essais Jeunes Pilotes de Magny-Cours, sous le regard de Michael Schumacher. Au terme d’une journée productive où il a bouclé 125 tours, Bird s’apprête à vivre le troisième et dernier jour en simple spectateur.

© Fan-F1.com - Sam Bird au volant de la F1 W03© Fan-F1.com - Sam Bird au volant de la F1 W03

Pour le deuxième jour consécutif, Sam Bird était au volant de la Mercedes F1 W03. Hier, après avoir testé les nouveautés introduites par l’écurie allemande, le Britannique confiait à notre correspondant qu’il allait désormais chercher un peu plus la performance. Il a cependant dû se contenter du deuxième meilleur temps de la journée, à plus d’une seconde du meilleur temps de Jules Bianchi, mais retient le positif : « Nous avons collecté les données dont nous avions besoin, nous avons vu ce que nous avions besoin de voir par rapport aux données et aux performances des pièces que nous avons évaluées. C’était une autre journée positive. »

Avec les 125 tours qu’il a parcouru aujourd’hui, Sam Bird aura complété un total de 220 tours en deux jours, soit plus de 900 kilomètres, dont il ressort sans avoir connu de problème physique : « Il n’y a rien qui ressemble au pilotage d’une Formule Un. Je pense que j’ai fait 125 tours aujourd’hui et je n’ai pas eu de problème. »

Mais, aujourd’hui, le pilote Mercedes a roulé sous le regard de Michael Schumacher, l’occasion pour Sam Bird de rappeler tout le respect que lui inspire le septuple champion du monde allemand : « Il voulait venir voir par lui-même comment je progressais et comment l’équipe avançait. C’est super de compter un homme comme lui parmi nous. Après 20 années de Grand Prix, il est toujours aussi concentré qu’il l’était la première fois qu’il est monté dans une monoplace de Formule Un. C’est fantastique ! »

Le Britannique a par ailleurs confirmé que Brendon Hartley prendrait la relève, ce jeudi : « Demain, il prend la voiture et moi je regarde et après je m’envole pour la Hongrie (pour la manche de World Series by Renault, ndlr), » répond-il à notre correspondant, en riant. « Il va bien s’en sortir. Il a déjà fait ça, je suis sûr qu’il est plus que capable. »

De notre correspondant à Magny-Cours.


Mercedes, Magny-Cours Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
arkansis
arkansis :
On a la confirmation que Mercedes n'a pas laissé tomber le développement de la W03, mais il me semble que le travail sur les échappements se fait bien tard...
Il y a 89 mois
Gusgus
Gusgus :
@arkansis : mais Mercedes n'a jamais dit qu'elle laissait tomber la F1 W03. Au contraire, ce qui avait été annoncé, c'est que la priorité était la compréhension des pneus, et qu'une fois que des progrès auraient été faits dans ce domaine (ce qui est manifestement vrai, Mercedes n'ayant pas été totalement larguée ces dernières courses sans apporter de nouveautés contrairement à ses rivales), les développements reprendraient. Et c'est le cas en ce moment avec les échappements testés à Magny-Cours et le F-Duct type Lotus (au passage, si je chope celui qui a appelé ça improprement Double-DRS...).

Mercedes a beaucoup d'appui à gagner à l'arrière avec les échappements testés à Magny-Cours, mais également à l'avant puisqu'ils pourront alors remettre les cascades (les ailettes attachées aux montants de l'aileron avant) enlevées pour garder l'équilibre aérodynamique. Et si tel est le cas, c'est tout benef : avec plus d'appui, on peut soit aller plus vite en course en conservant la même dégradation de pneumatiques (pas souhaitable pour Mercedes dont c'est le talon d'Achille), soit garder un rythme de course similaire tout en préservant davantage les pneus (moins sollicités pour adhérer à la piste). Et donc ne plus être obligés de s'arrêter une fois de plus que la concurrence.

La saison est loin d'être finie pour Mercedes !
Il y a 89 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.