> > > > La R30 Pirelli à l'arrêt suite à un problème d'alternateur

La R30 Pirelli à l'arrêt suite à un problème d'alternateur

Après les incidents rencontrés par Red Bull et Lotus sur les alternateurs des moteurs Renault, c'est au tour de Pirelli d'être victime d'un problème similaire.

© Pirelli - Au tour du manufacturier italien de connaître des problèmes avec un alternateur Renault !© Pirelli - Au tour du manufacturier italien de connaître des problèmes avec un alternateur Renault !

Depuis cette année, Pirelli utilise une Renault R30 pour effectuer les tests des pneumatiques pour les saisons à venir, une monoplace qui est motorisée par un bloc Renault et ce dernier a connu une défaillance d'alternateur aujourd'hui à Barcelone.

Le problème est similaire à ceux ayant conduit aux abandons de Sebastian Vettel et Romain Grosjean à Valence. C'est ce qu'a confirmé un porte-parole du manufacturier italien à Autosport : « Un peu plus tôt dans la journée, la R30 de 2010 utilisée par Pirelli pour des essais pneumatiques à Barcelone a rencontré un problème d'alternateur similaire à celui de Valence un peu plus tôt dans la saison. Le moteur était une version de 2010 avec un alternateur de 2010 similaire à celui utilisé lors de la première partie de la saison 2012. »

Suite aux problèmes rencontrés à Valence, Renault avait apporté quelques modifications à son alternateur, mais cela n'a pas empêché Sebastian Vettel de connaître deux nouveaux problèmes à Monza - pour lesquels Renault s'était excusé auprès de son partenaire.


Essais Prives, Pirelli et Renault Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.