Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Red Bull aborde Singapour avec confiance

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull aborde Singapour avec confiance

F1. Après un double abandon en Italie, l'écurie Red Bull arrive à Singapour avec la ferme intention de rebondir et les pilotes de l'équipe autrichienne s'attendent à disposer d'une monoplace compétitive dans les rues de la cité-état asiatique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA / Red Bull /

Sebastian Vettel adore la ville de Singapour, qui est un rendez-vous atypique pour les pilotes compte-tenu des horaires adoptés : « Singapour est une ville fascinante à visiter et tout semble incroyablement propre et bien rangé. Nous restons tous à l'heure européenne pour le week-end parce que la course ne commence pas avant 20h, la plupart des pilotes se levant en général vers 14h - c'est assez inhabituel. »

Mark Webber est lui aussi fan de la ville, notamment parce qu'il y retrouve certains de ses compatriotes dans le paddock et dans les tribunes : « J'aime venir à Singapour, c'est propre et sûr. Tout le monde entre avec passion dans ce rendez-vous, mais j'aime aussi le fait que nous avons quelques Australiens qui viennent, notamment de la côte Ouest car c'est facile par avion. C'est assez unique. »

Le pilote australien estime que le tracé urbain de Marina Bay devrait convenir à la RB8 - comme il a pu convenir à ses devancières, l'équipe Red Bull ayant placé ses deux pilotes sur le podium du Grand Prix de Singapour lors des deux dernières éditions disputées en 2010 et 2011 : « Nous avons eu quelques bons résultats à Singapour. C'est un tracé très, très exigeant et l'un de ceux sur lesquels notre monoplace devrait bien fonctionner. Nous avons été forts sur les circuits en ville cette année, donc cela nous donne confiance sur le fait que la voiture devrait être une fois encore aux avant-postes. »

Sebastian Vettel pense pouvoir être performant sur un circuit qu'il apprécie particulièrement : « Singapour est l'un des rendez-vous clé du calendrier, parce que l'ambiance d'une course de nuit est incroyable. J'aime ce rendez-vous également parce que le circuit est vraiment agréable à piloter - ce qui est en partie dû au fait qu'il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut