> > > > Red Bull aborde Singapour avec confiance

Red Bull aborde Singapour avec confiance

Après un double abandon en Italie, l'écurie Red Bull arrive à Singapour avec la ferme intention de rebondir et les pilotes de l'équipe autrichienne s'attendent à disposer d'une monoplace compétitive dans les rues de la cité-état asiatique.

© GEPA / Red Bull© GEPA / Red Bull

Sebastian Vettel adore la ville de Singapour, qui est un rendez-vous atypique pour les pilotes compte-tenu des horaires adoptés : « Singapour est une ville fascinante à visiter et tout semble incroyablement propre et bien rangé. Nous restons tous à l'heure européenne pour le week-end parce que la course ne commence pas avant 20h, la plupart des pilotes se levant en général vers 14h - c'est assez inhabituel. »

Mark Webber est lui aussi fan de la ville, notamment parce qu'il y retrouve certains de ses compatriotes dans le paddock et dans les tribunes : « J'aime venir à Singapour, c'est propre et sûr. Tout le monde entre avec passion dans ce rendez-vous, mais j'aime aussi le fait que nous avons quelques Australiens qui viennent, notamment de la côte Ouest car c'est facile par avion. C'est assez unique. »

Le pilote australien estime que le tracé urbain de Marina Bay devrait convenir à la RB8 - comme il a pu convenir à ses devancières, l'équipe Red Bull ayant placé ses deux pilotes sur le podium du Grand Prix de Singapour lors des deux dernières éditions disputées en 2010 et 2011 : « Nous avons eu quelques bons résultats à Singapour. C'est un tracé très, très exigeant et l'un de ceux sur lesquels notre monoplace devrait bien fonctionner. Nous avons été forts sur les circuits en ville cette année, donc cela nous donne confiance sur le fait que la voiture devrait être une fois encore aux avant-postes. »

Sebastian Vettel pense pouvoir être performant sur un circuit qu'il apprécie particulièrement : « Singapour est l'un des rendez-vous clé du calendrier, parce que l'ambiance d'une course de nuit est incroyable. J'aime ce rendez-vous également parce que le circuit est vraiment agréable à piloter - ce qui est en partie dû au fait qu'il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. »


Preview, Singapour City et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Les Preview sont là assez tôt pour cette course
Il y a 88 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.