> > > > Flavio Briatore ne mettrait pas Alonso et Vettel dans la même équipe

Flavio Briatore ne mettrait pas Alonso et Vettel dans la même équipe

Echaudé par les exemples venus du passé, l’ancien directeur de l’écurie Renault n’est pas favorable à l’alignement de Sebastian Vettel aux côtés de Fernando Alonso, chez Ferrari. L’Italien préférerait voir un pilote ayant le potentiel pour devenir champion du monde et, à défaut, garderait Felipe Massa une saison supplémentaire.

© Ferrari - L'Allemand et l'Espagnol feraient-ils bon ménage ?© Ferrari - L'Allemand et l'Espagnol feraient-ils bon ménage ?

Cette semaine, Luca di Montezemolo, Président de Ferrari, a exclu toute éventuelle titularisation de Sergio Pérez, aux côtés de Fernando Alonso, pour 2013. L’Italien n’a cependant pas laissé les journalistes de Sky Sports News sur leur faim en déclarant : « [Sebastian Vettel] est jeune, c’est un très bon pilote et il a une très grande expérience donc, en théorie, si vous deviez me demander un nom, je pourrais citer le sien ».

Le contrat de l’Allemand avec son écurie actuelle, Red Bull, arrive en effet à son terme en 2014 et, si certains salivent à l’idée d’une association entre Vettel et Alonso, engagé avec Ferrari jusqu’en 2016, d’autres ne sont pas vraiment enthousiastes, à l’image notamment de Flavio Briatore : « Je ne mettrais jamais Vettel avec Alonso tant qu’il ne sera pas décidé que les pilotes remportent le championnat à deux, » déclare l’Italien dans la presse italienne. « Nous avons déjà eu des exemples en Formule Un : Prost avec Senna, Mansell avec Prost, Alonso avec Hamilton, des expériences qui ont divisé les équipes et qui coûtent une fortune pour payer les pilotes. Je mettrais à côté d’Alonso un pilote qui a le potentiel pour devenir champion du monde, » ajoute l’ancien directeur de l’écurie Renault, non sans faire allusion, sans doute, au jeune et prometteur Sergio Pérez.

Mais de toute évidence, telles ne sont pas les intentions de Ferrari. Briatore conseille donc aux hommes de Maranello de ne rien changer : « Je garderais Massa pour une année de plus. J’ai déjà vécu ça : pensant avoir un pilote lent, je n’ai pas mis un autre encore plus lent. Massa est un excellent pilote et il n’y a pas besoin de comparer ses temps avec ceux d’Alonso. » Des déclarations qui ne sont sans doute pas innocentes quand l’on sait que l’Italien conserve un rôle dans l’entourage de Fernando Alonso, dont on sait qu’il est aujourd’hui le meilleur allié de Felipe Massa puisqu’il ne lui fait pour ainsi dire que très peu d’ombre.


Briatore, Ferrari et Massa Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
guigui
guigui :
Ferrari attend peut être que le championnat pilote se dessine en faveur d Alonso pour choisir son pilote ,je m explique : si Fernando est quasiment sur d être champion il miseront peut être plus sur un pilote qui pourrait lui faire de l ombre,(genre heikki) Alonso avec un titre chez Ferrari serait moins dégoûté de se faire malmener par un coéquipier, ainsi Ferrari pourrait aussi jouer le championnat constructeur .
Il y a 91 mois
Nioulargo
Nioulargo :
c est sur on ne peut obliger Vettel à aller dans un mur pour faire plaisir à Alonso .... ni mème le contraire bien sur..... sans vouloir en rajouter une couche sur un épisode peu glorieux de la carrière de nos amis Fernando et big Flavio...
Il y a 91 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.