Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Flavio Briatore ne mettrait pas Alonso et Vettel dans la même équipe

F1. Echaudé par les exemples venus du passé, l’ancien directeur de l’écurie Renault n’est pas favorable à l’alignement de Sebastian Vettel aux côtés de Fernando Alonso, chez Ferrari. L’Italien préférerait voir un pilote ayant le potentiel pour devenir champion du monde et, à défaut, garderait Felipe Massa une saison supplémentaire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'Allemand et l'Espagnol feraient-ils bon ménage ?
© Ferrari / L'Allemand et l'Espagnol feraient-ils bon ménage ?

Cette semaine, Luca di Montezemolo, Président de Ferrari, <a href="/f1/actualite/14061-di-montezemolo-trop-tot-pour-perez-pourquoi-pas-vettel-.html"target="_blank"title="Di Montezemolo : Trop tôt pour Pérez, pourquoi pas Vettel ?">a exclu toute éventuelle titularisation de Sergio Pérez</a>, aux côtés de Fernando Alonso, pour 2013. L’Italien n’a cependant pas laissé les journalistes de < i>Sky Sports News</i>sur leur faim en déclarant : « [Sebastian Vettel] est jeune, c’est un très bon pilote et il a une très grande expérience donc, en théorie, si vous deviez me demander un nom, je pourrais citer le sien ».

Le contrat de l’Allemand avec son écurie actuelle, Red Bull, arrive en effet à son terme en 2014 et, si certains salivent à l’idée d’une association entre Vettel et Alonso, engagé avec Ferrari jusqu’en 2016, d’autres ne sont pas vraiment enthousiastes, à l’image notamment de Flavio Briatore : « Je ne mettrais jamais Vettel avec Alonso tant qu’il ne sera pas décidé que les pilotes remportent le championnat à deux, » déclare l’Italien dans la presse italienne. « Nous avons déjà eu des exemples en Formule Un : Prost avec Senna, Mansell avec Prost, Alonso avec Hamilton, des expériences qui ont divisé les équipes et qui coûtent une fortune pour payer les pilotes. Je mettrais à côté d’Alonso un pilote qui a le potentiel pour devenir champion du monde, » ajoute l’ancien directeur de l’écurie Renault, non sans faire allusion, sans doute, au jeune et prometteur Sergio Pérez.

Mais de toute évidence, telles ne sont pas les intentions de Ferrari. Briatore conseille donc aux hommes de Maranello de ne rien changer : « Je garderais Massa pour une année de plus. J’ai déjà vécu ça : pensant avoir un pilote lent, je n’ai pas mis un autre encore plus lent. Massa est un excellent pilote et il n’y a pas besoin de comparer ses temps avec ceux d’Alonso. » Des déclarations qui ne sont sans doute pas innocentes quand l’on sait que l’Italien conserve un rôle dans l’entourage de Fernando Alonso, dont on sait qu’il est aujourd’hui le meilleur allié de Felipe Massa puisqu’il ne lui fait pour ainsi dire que très peu d’ombre.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Flavio Briatore

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut