Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sergio Pérez chez McLaren en cas de départ d'Hamilton ?

F1. Alors que Lewis Hamilton devrait donner plus d’informations sur son avenir, cette semaine, McLaren se préparerait à un éventuel départ du Britannique. En effet, d’après le Daily Mail, les hommes de Woking seraient entrés en contact avec Sergio Pérez afin de ne pas se retrouver dépourvus, une fois venu l’hiver.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pérez succédera-t-il à Hamilton chez McLaren ?
© Sauber / Pérez succédera-t-il à Hamilton chez McLaren ?

Si l’on savait que la saison des transferts 2013 serait riche en action, alors que bon nombre de contrats arrivaient à leur terme en fin d’année 2012, notamment au sein des écuries de pointes, on a cependant longtemps pensé, au cours des dernières semaines, qu’elle accoucherait finalement d’une souris, chacun restant plus ou moins dans ses pénates.

Cependant, si Felipe Massa aura pendant longtemps tenu les clés du marché des transferts, c’est finalement du côté de Mercedes que la situation pourrait se débloquer alors que les rumeurs annonçant la venue de Lewis Hamilton se font de plus en plus insistantes. Bien intentionnés avant la trêve estivale, l’Anglais et l’écurie McLaren en étaient cependant revenus, à l’occasion du Grand Prix de Belgique, sans le moindre accord pour 2013, alors que les deux parties affirmaient pourtant, en début de saison, vouloir rapidement s’entendre sur leur avenir commun.

Si certains évoquent une offre de près de 75 millions d’euros sur trois ans de la part de Mercedes pour s’offrir les services du natif de Stevenage, chez McLaren, Martin Whitmarsh, directeur de l’écurie de Woking, assurait cette semaine ne pas avoir de plan B pour remplacer le Champion du Monde 2008 en cas de départ : « Nous voulons que Lewis reste, et nous voulons qu’il reste s’il veut rester. »

Pourtant, d’après le Daily Mail, l’écurie anglaise aurait pris contact avec Sergio Pérez, alors que, dans le même temps, le Mexicain s’est vu fermer les portes de Maranello : « Une semaine seulement après que le patron de McLaren, Martin Whitmarsh, ait admis que l’équipe n’avait pas de "Plan B", il semblerait que des contacts aient été pris avec Pérez tandis qu’Hamilton médite sur une offre de 75 millions d’euros de la part de Mercedes. Le fait que Mclaren approche le pilote Sauber de 22 ans est une indication claire que l’équipe s’impatiente dans les négociations avec le management de Lewis Hamilton, XIX Entertainment. »

Ainsi, d’après le journal britannique, l’écurie anglaise pourrait purement et simplement couper l’herbe sous le pied du Champion du Monde 2008 : « Hamilton pourrait voir la décision lui échapper des mains avec le spectre de Pérez, courtisé par l’écurie McLaren qui ne souhaite pas être prise de court par le pilote britannique de 27 ans. » Et la publication de citer une personnalité – anonyme – bien placée dans la Formule Un : « Lewis Hamilton joue avec le feu et lorsqu’on joue avec le feu, parfois, on se brûle. Il serait fou de quitter McLaren. S’il veut savoir ce qui arrive lorsque l’on quitte une écurie de pointe pour de l’argent, il n’a qu’à chercher "Jacques Villeneuve" dans Google. »

Ainsi, en prenant contact avec Sergio Pérez, McLaren souhaiterait mettre Lewis Hamilton devant le fait accompli. Un gagnant-gagnant pour le pilote Mexicain puisque l’intérêt que lui porte l’écurie britannique pourrait également mettre Ferrari devant le fait accompli. En effet, si Luca di Montezemolo estime que le jeune Mexicain n’est pas suffisamment prêt pour supporter la pression qu’impose le fait de courir pour le Cheval Cabré, il pourrait devoir revoir son jugement au risque de voir le natif de Guadalajara filer à l’anglaise chez la principale rivale de l’écurie italienne, ce qui pourrait très bien ne pas très bien être du goût des tifosi et de la presse italienne.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut