Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Lewis Hamilton, son management et Mercedes démentent les rumeurs de transfert

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lewis Hamilton, son management et Mercedes démentent les rumeurs de transfert

F1. Au cœur de la saison des transferts, le futur de Lewis Hamilton continue de faire couler beaucoup d'encre. Mais cette fois-ci, le pilote britannique est celui qui écrit l'actualité, en qualifiant les rumeurs de départ vers Mercedes de « conneries ». Ross Brawn a lui aussi apporté un démenti clair et net, mettant l'accent sur la prolongation de Schumacher. Enfin, du côté de la société qui gère l'image du Champion 2008, XIX Entertainment, on assure que le seul intérêt qui prévaut est celui de son client.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
De quel gris s'habillera Lewis Hamilton en 2013 ?
© McLaren / De quel gris s'habillera Lewis Hamilton en 2013 ?

Alors que la saison des transferts s'annonçait calme pour la troisième année de suite dans les écuries de pointe, les seuls baquets de Felipe Massa et de Michael Schumacher étant au centre des discussions, les rumeurs de départ de Lewis Hamilton vers Mercedes y ont apporté un certain piquant, potentiellement annonciateur d'un grand jeu de chaises musicales. Si Lewis Hamilton devait en effet s'engager chez les Flèches d'Argent, serait-ce pour remplacer ou pour faire équipe avec Michael Schumacher ? Qui serait alors le nouveau coéquipier de Jenson Button ? Verrait-on un pilote monter d'une écurie plus modeste pour s'asseoir dans une monoplace de Woking, comme pourraient le faire <a href="/f1/actualite/14084-sergio-perez-chez-mclaren-en-cas-de-depart-dhamilton-.html"target="_blank"title="">Sergio Pérez</a>, <a href="/f1/actualite/14079-F1-Heikki-Kovalainen-convoite-par-Ferrari-McLaren-et-Lotus-pour-2013-.html"target="_blank"title="">Heikki Kovalainen</a>ou encore Paul di Resta ?

Autant de questions qui restent en suspens mais dont les réponses pourraient être inutiles, si l'on en croit les déclarations du principal intéressé. Lewis Hamilton, cité par < i>Sky Sports</i>dans le cadre d'une démonstration dans les rues de Bombay, s'est en effet montré très clair sur la teneur des rumeurs : « Je pense que nous sommes tous assez sages pour comprendre que les gens écrivent des choses et que ce qui est écrit n'est pas nécessairement la vérité. Il y a beaucoup de spéculation, il y a beaucoup d'histoires qui ne sont pas vraies. »

Si l'on en croit le natif de Stevenage, sa priorité est la fin de saison sur la piste, puisqu'il a la Ferrari de Fernando Alonso, et donc le titre pilotes, en point de mire : « Je suis avec l'équipe depuis que j'ai 13 ans et nous avons travaillé très dur depuis 2009 pour essayer de gagner ce championnat et, au final, nous sommes dans une position où nous le pouvons. » Et Lewis Hamilton d'enfoncer le clou : « La chose la plus importante est donc de ne pas se laisser distraire par toutes les conneries qui circulent. Je n'ai pas d'échéance. Ma concentration est portée sur le fait d'essayer de gagner ce championnat du monde. Bien sûr, je dois régler ces choses, mais j'ai des gens dans les coulisses qui travaillent sur ces négociations. »

D'autre part, Ross Brawn en personne, directeur de l'écurie Mercedes AMG, a lui aussi démenti catégoriquement le transfert, comme le rapporte < i>Tuttosport</i>, en laissant entendre que Michael Schumacher est la priorité de son équipe : « Je ne crois pas qu'Hamilton partira de McLaren, certainement pas cette saison. Pour le moment, notre attention est concentrée sur le présent et sur le renouvellement de Schumacher. »

En outre, en réaction aux rumeurs, des voies se sont élevées dans le paddock à l'encontre de XIX Entertainment, la société qui gère les intérêts du Champion du Monde 2008, et qui, en cette qualité, a donc un intérêt financier à voir Lewis Hamilton augmenter ses revenus en signant chez Mercedes pour un montant estimé à 25 millions d'euros par an. D'aucuns considèrent donc que ces enjeux pécuniaires passeraient en priorité devant les aspects sportifs d'un tel transfert, se montrant sceptiques sur la capacité de Mercedes de fournir à Lewis Hamilton une voiture capable de remporter des titres, au vu de ses résultats depuis son retour sous son propre nom en 2010.

Un point de vue qualifié comme « absurde » par une source proche de XIX Entertainement, et citée par le < i>Daily Telegraph</i> : « Il n'y aucune chance que XIX pousse Lewis à prendre une décision au détriment de sa carrière. La chose la plus importante pour Lewis en ce moment est de gagner plus de championnats – et c'est aussi la chose la plus importante pour Simon [Fuller, le dirigeant de XIX Entertainment, ndlr]. Il veut que Lewis réussisse le plus possible sur la piste pour qu'ensuite il réussisse le plus possible en dehors. Mais il y a beaucoup de temps pour cela. Simon a une vue à long terme sur la carrière de Lewis. C'est une décision pour Lewis et Lewis seul. À 100 %. »

Voila en tout cas de quoi déboussoler davantage le monde de la Formule 1, qui s'était laissé dire que l'affaire aurait pu être conclue et annoncée pendant le Grand Prix de Singapour. Il semble donc finalement que le feuilleton Lewis Hamilton soit encore loin d'être terminé.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut