> > > > Williams voit la FW34 compétitive à Singapour

Williams voit la FW34 compétitive à Singapour

L'écurie Williams pense que les caractéristiques du circuit urbain de Marina Bay, qui accueillera le Grand Prix de Singapour ce week-end, joueront en faveur des qualités de la FW34. Bruno Senna et Pastor Maldonado espèrent donc pouvoir réaliser un bon Grand Prix et se battre pour un top 10, voir mieux.

© LAT / Williams - La FW34 sera-t-elle aussi performante à Singapour qu'elle l'a été à Barcelone ?© LAT / Williams - La FW34 sera-t-elle aussi performante à Singapour qu'elle l'a été à Barcelone ?

Le Grand Prix de Singapour est un rendez-vous très apprécié de la saison de Formule 1 et un moment que l'écurie Williams F1 attend avec impatience comme nous l'explique Mark Gillan : « La course de nuit dans les rues de Singapour est un évènement spécial et il est attendu avec impatience par l'équipe. C'est une longue et difficile course pour les pilotes et les monoplaces. Comme les dépassements sont compliqués, la position de départ a encore plus d'importance. Avec la plus longue voie des stands de la saison, qui est prise à 60 km/h, au lieu de 100 km/h habituellement, nous cherchons à faire le moins d'arrêts possible. »

Si la course est magnifique à voir pour les spectateurs et les téléspectateurs, c'est une autre paire de manche pour les ingénieurs comme nous l'explique l'ingénieur en chef en charge des opérations au sein de l'écurie Williams F1 : « Le circuit est très dur pour les freins à cause de la chaleur ambiante, nous devrons ouvrir la carrosserie un peu plus pour refroidir le moteur. D'un point de vue aérodynamique, nous utilisons le maximum d'appuis aérodynamiques et d'un point de vue des réglages, il faut garder en tête les vibreurs qui sont violents. La météo est aussi difficile sur le circuit de Singapour et une forte pluie est toujours une possibilité. »

Pastor Maldonado pense que le circuit urbain de Marina Bay devrait convenir à la FW34 et il espère donc y décrocher un bon résultat : « Ce sera ma deuxième fois à Singapour qui est une ville très agréable et qui possède une bonne atmosphère. La course est unique parce qu'elle se déroule de nuit et vous devez vous adapter aux changements de température et bien évidemment au décalage horaire car nous restons à l'heure européenne toute la semaine. La piste requiert beaucoup d'appuis ce qui est bon pour nous et elle est similaire à Barcelone en terme d'aérodynamisme donc cela devrait être une piste où nous pourrons démontrer le potentiel de notre monoplace. »

Bruno Senna est du même avis que son coéquipier vénézuélien, il pense qu'il disposera d'une bonne monoplace et il compte bien en tirer partie lors des qualifications et en course : « Singapour devrait convenir à notre monoplace parce que c'est un circuit qui nécessite beaucoup d'appuis et c'est là que la voiture se comporte le mieux. Bien évidemment, il est difficile de juger où nous serons car les autres équipes s'améliorent constamment, mais si nous avons pu inscrire des points à Monza alors nous devrions pouvoir entrer dans le top 10 à Singapour. J'ai réalisé une bonne performance là-bas l'année dernière également donc cela me donne encore plus de motivation avant la course. »


Preview, Singapour City et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
"Avec la plus longue voie des stands de la saison, qui est prise à 60 km/h, au lieu de 100 km/h habituellement" !
En course, la vitesse n'est pas limitée à 100 km/h dans les Stands ? Pourquoi ?
Il y a 88 mois
Dino
Dino :
Le règlement détermine des règles générales et inclut donc des exceptions. Il est notamment question de la possibilité, pour la direction de course, d'abaisser la vitesse limitée dans la voie des stands. Parce que nous sommes sur un circuit urbain, pour des raisons de sécurité, la vitesse est limitée à 60km/h pour toutes les séances.
Il y a 88 mois
Adelin
Adelin :
Est-ce pareil à Monaco alors ou pas ?
Il y a 88 mois
Gusgus
Gusgus :
@Adelin : oui, c'est le cas à Monaco.
Il y a 88 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.