> > > > Karthikeyan veut conserver son volant chez HRT pour 2013

Karthikeyan veut conserver son volant chez HRT pour 2013

Le pilote indien Narain Karthikeyan a affirmé qu’il voulait rester chez HRT pour la saison 2013. Mais l’équipe espagnole laisse la porte ouverte à toutes les opportunités en faisant rouler, lors des séances du vendredi, deux jeunes pilotes.

© HRT / Karthikeyan veut prolonger l'aventure en 2013© HRT / Karthikeyan veut prolonger l'aventure en 2013

Narain Karthikeyan a rejoint l'équipe HRT au début de l'année après avoir fait son retour sur la grille avec l'équipe espagnole en 2011, avant d'être remplacé pour les dernières courses de la saison.

Alors que l'équipe espagnole est en pleine expansion, notamment après avoir déménagé ses installations en cours d’année vers Madrid, Karthikeyan a laissé entendre qu’il voudrait continuer l’aventure avec l’équipe espagnole en 2013 : « HRT a fait beaucoup d’investissements » déclare-t-il à l’agence de presse Trust Of India. « Nous avons un nouveau siège social et notre propre usine pour la première fois depuis notre création. Nous essayons de récolter les fruits de ces installations pour la saison prochaine avec quelques bons résultats. J'ai de très bons rapports avec la direction de l’écurie. J'espère que nous pourrons en tirer quelque chose. Je tiens à rester chez HRT, c’est mon plan et il me semble être le bon. »

Malgré tout, cette saison, Karthikeyan a du mal à se mettre en évidence, notamment face à son expérimenté équipier Pedro de la Rosa. Le pilote indien a devancé l’Espagnol une seule fois en qualifications, lors du dernier Grand Prix en Italie.

Le premier pilote indien de l’histoire de la Formule 1 apporte cependant un bémol important à ses contres performances. Il a dû céder à plusieurs reprises son baquet à des jeunes pilotes (Dani Clos et Ma Qing Hua) lors des séances d’essais du vendredi. Ce qui ne lui a pas permis d’avoir assez de temps au volant de sa monoplace pour se familiariser avec les circuits et les réglages : « À Silverstone par exemple, j’ai été malchanceux. J’ai manqué la première séance du vendredi et j’ai participé à la seconde sous la pluie. Avoir seulement une heure d’essais le samedi et affronter un gars rapide comme lui [de la Rosa, ndlr] est très difficile et exigeant. »


, Transferts et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
kantou
kantou :
je vois plutôt Dani Clos et Ma Qing Hua pour le remplacer .
Il y a 91 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.