Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Max Chilton remplace Maria de Villota chez Marussia

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Max Chilton remplace Maria de Villota chez Marussia

F1. Le pilote britannique de 21 ans Max Chilton a été nommé pilote de réserve de l’écurie Marussia-Cosworth. Il remplace à ce rôle l’espagnole Maria de Villota, grièvement blessée cet été.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Un nouveau réserviste chez Marussia /

Max Chilton, actuellement cinquième du championnat GP2, devient le nouveau pilote réserviste de l’équipe Marussia-Cosworth. Il remplace donc <a href="/f1/actualite/13516-maria-de-villota-hospitalisee-apres-un-accident-en-essais.htmlblank"title="Maria de Villota, grièvement accidentée">Maria de Villota, grièvement accidentée</a>lors d’une séance d’essais en ligne droite sur l’aérodrome de Duxford en juillet dernier.

Le jeune pilote britannique de 21 ans possède déjà une petite expérience en Formule 1 puisqu’il a participé aux tests de jeunes pilotes sur le circuit de Silverstone plus tôt dans l’année.

Chilton est évidemment enchanté de l’opportunité qui se présente à lui : « Je suis ravi d'avoir cette opportunité fantastique de faire partie de l'équipe Marussia F1 pour le reste de la saison 2012. Mon expérience avec l'équipe à Silverstone était un avant-goût de la façon dont fonctionne une Formule 1, et je suis très excité d’avoir la chance de pouvoir continuer sur cette voie en devenant pilote de réserve pour les dernières courses de l’année. »

Malgré son jeune âge, l’espoir britannique a une grande confiance en lui et en son talent : « Je sens que mon pilotage est plus mûr cette saison, et maintenant, avoir la possibilité de combiner cela avec un réel aperçu des activités d’ingénierie d’une équipe de Formule 1, et du niveau de préparation requis d’un pilote à ce niveau, est vraiment un pas en avant dans ma carrière. Je tiens à remercier l'équipe une fois de plus pour cette opportunité. »

Max Chilton commencera à travailler avec Marussia lors du Grand Prix du Japon, après avoir fini son programme en GP2 qui s’arrête ce week-end à Singapour, en marge du Grand Prix de Formule 1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut