Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une minute d'applaudissements en hommage à Sid Watkins à Singapour

F1. Le petit monde de la Formule 1 rendra un dernier hommage au professeur Sid Watkins avant le départ du Grand Prix de Singapour ce week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
1 minute de bruit pour le Prof'
© DR / 1 minute de bruit pour le Prof'

La semaine dernière, la Formule 1 perdait une de ses figures les plus emblématiques en la personne du professeur <a href="/f1/actualite/14068-le-prof-sid-watkins-nous-a-quittes.html"target="_blank"title="Le Prof' Sid Watkins nous a quittés">Sid Watkins</a>.

<a href="/f1/actualite/14072-F1-Le-monde-de-la-F1-salue-la-memoire-de-Sid-Watkins.html"target="_blank"title="Le monde de la F1 salue la mémoire de Sid Watkins">Les réactions suite à ce décès avaient été nombreuses</a>et les hommages se poursuivront ce week-end à Singapour. La FIA a en effet indiqué qu’une minute d’applaudissements serait respectée sur la grille de départ avant le Grand Prix, en souvenir de celui qui a veillé à la sécurité des pilotes pendant 26 ans sur les circuits du monde entier.

Un livre de condoléances a également été mis à la disposition des membres du paddock afin qu’ils puissent y adresser leurs messages aux proches de Watkins. Livre qui sera par la suite remis à la famille du neurochirurgien décédé à l’âge de 84 ans.

À l’annonce de sa disparition, Jackie Stewart, triple champion du monde, indiquait qu’il souhaitait qu’un hommage permanent soit rendu à celui qui en 26 années a largement contribué à rendre le sport automobile plus sûr qu’il ne l’était à son arrivée dans le milieu de la F1, en 1978. « Quelque chose doit être fait pour reconnaître tout le travail réalisé par Sid et tout ce qu’il a fait pour le sport, » soulignait l’Écossais.

La FIA est sur la même longueur d’onde que l’ancien pilote : « La FIA est le FIA Institute considèreront la meilleure façon de rendre un hommage permanent au professeur Watkins, en reconnaissance de son travail et de son héritage dans le sport automobile, » indique la Fédération Internationale de l’Automobile dans un communiqué.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut