> > > > La passe de 4 pour McLaren à Singapour ?

La passe de 4 pour McLaren à Singapour ?

Après avoir gagné consécutivement en Hongrie, en Belgique et en Italie, l'écurie McLaren aborde le Grand Prix de Singapour avec confiance. L'équipe britannique espère jouer, une fois encore, les premiers rôles afin d'engranger des points dans l'optique des deux titres. Lewis Hamilton pense avoir toujours une chance face à Fernando Alonso côté pilotes. Jenson Button n'a qu'une envie, oublier son abandon italien et rebondir en décrochant un bon résultat sur le tracé de Marina Bay.

© McLaren© McLaren

Comme le souligne Martin Whitmarsh, le directeur de McLaren, le Grand Prix de Singapour qui se déroule ce week-end est un rendez-vous attendu par tous les fans de Formule 1 : « Depuis son arrivée au calendrier de la Formule 1 en 2008, le Grand Prix de Singapour est devenu l'un des moments forts de la saison - l'un des évènements les plus appréciés de l'année par les fans, les invités et les équipes. L'ambiance nocturne du circuit de Marina Bay, et la tension qui provient du fait de courir dans la pénombre, en font l'une des meilleures courses de la saison. C'est un vrai spectacle pour notre sport. »

Le tracé de Marina Bay n'est pas si simple à appréhender toutefois comme l'explique Jenson Button : « Le circuit de Marina Bay est unique - il y a quelques longues lignes droites, donc c'est très rapide, mais tous les virages se prennent généralement en deuxième ou en troisième, donc il faut trouver le meilleur compromis au niveau des réglages - d'autant plus que vous avez besoin d'une bonne vitesse de pointe pour doubler au virage 7. C'est la meilleure opportunité pour dépasser car elle arrive à la fin de la zone DRS. »

Après trois victoires consécutives, décrochées en Hongrie, en Belgique et en Italie, McLaren aborde Singapour avec confiance et l'objectif sera d'inscrire de gros points comme le précise Martin Whitmarsh : « La saison est loin d'être terminée. Nous continuons à améliorer notre monoplace et nous avons dans notre viseur les championnats pilotes et constructeurs. Chaque course à partir de maintenant sera une étape importante, et je suis convaincu que nous pourrons une fois encore inscrire de gros points à Singapour ce week-end. »

Hamilton a remporté deux des trois dernières courses et il apprécie le circuit hôte du Grand Prix de Singapour même s'il est exigeant pour les hommes et les machines : « Après avoir gagné en Hongrie et à Monza, je me rends à Singapour très positif et optimiste sur le fait que nous pouvons toujours penser au titre face à Fernando [Alonso]. J'aime le circuit de Marina Bay comme celui du Hungaroring - c'est un circuit compliqué qui nécessite que vous soyez à fond avec la voiture pour en tirer le meilleur. Cela requiert de la finesse ; toutes les zones de freinages sont abordées à haute vitesse, et les murs ne sont jamais très loin. Avec la chaleur et l'humidité, cela en fait un week-end très exigeant. »

Malgré une victoire en 2009, le champion du monde 2008 n'a pas que des bons souvenirs de Singapour et il espère briser sa mauvaise spirale cette année : « Même si j'ai remporté une victoire fantastique ici en 2009, je n'ai pas eu de très bons résultats à Singapour plus récemment. J'ai eu une crevaison puis j'ai abandonné suite à un contact avec Mark Webber en 2010 et j'ai été retardé après avoir eu un contact avec Felipe [Massa] l'année dernière. J'ai été malchanceux lors de ces deux courses - je pense que j'ai besoin que la chance tourne pour cette fois ! »

Jenson Button, de son côté, espère rebondir après un abandon difficile à avaler en Italie : « Je n'ai pas passé trop de temps à ressasser mon abandon de Monza. Bien évidemment, c'était décevant [mais] ce qui est encore plus encourageant, c'est que nous avons un bon rythme sur un grand nombre de circuits - et, espérons, que nous pourrons continuer sur notre dynamique à Singapour. »

Le pilote britannique espère pouvoir jouer les premiers rôles lors des qualifications et de la course pour, pourquoi pas, poursuivre la série victorieuse de McLaren : « Chaque tour est un défi : j'ai pris beaucoup de plaisir en course l'année dernière. Ma monoplace était vraiment incroyable et je pouvais attaquer pour revenir sur Sebastian [Vettel] lors des derniers tours. Cette année, j'espère qu'une fois encore, nous aurons un package pour jouer les premiers rôles. »


Preview, Singapour City et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.