Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Encore du travail à faire pour McLaren

F1. Même si les pilotes McLaren ont terminé les deux séances d'essais disputées aujourd'hui à Singapour dans le haut de la feuille des temps, Jenson Button et Lewis Hamilton ne sont pas complètement satisfaits des réglages de leurs MP4-27. Ils estiment que quelques améliorations leur permettront d'être davantage compétitifs ce week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Jenson Button - 3ème et 2ème :
« Je n'ai pas le sentiment d'avoir trouvé la fluidité nécessaire - la surface de la piste n'était pas assez adhérente lors de chaque séance à cause de la pluie de ce matin. Je ne suis pas non plus totalement satisfait de l'équilibre - tout ce que nous avons essayé aujourd'hui n'a pas toujours été un succès - mais nous avons encore quelques idées pour demain et c'est ce qui est positif. Il y a encore beaucoup de travail à faire - mais, si nous arrivons à bien régler l'équilibre, nous devrions être compétitifs. »

Lewis Hamilton - 2ème et 5ème :
« Notre monoplace a déjà un bon équilibre mais nous avons besoin de faire quelques modifications au niveau des réglages. C'est difficile avec ces températures, notamment dans les longs relais, mais pour être honnête, je pense que tout le monde en pâtit un peu également. Lors des Essais Libres 2, je suis sorti large dans le dernier virage de mon tour le plus rapide et j'ai probablement perdu une demi-seconde. Mais peu importe, c'est agréable de pouvoir tester la voiture sur un circuit avec beaucoup d'appui.
Mon rythme de course ne semblait pas si bon du cockpit, mais mes ingénieurs m'ont dit qu'il était prometteur. Le circuit devrait se gommer d'ici demain, donc la dégradation des pneumatiques sera moins problématique. Nous sommes dans le top 5, mais il y aura une lutte féroce pour la pole position demain. Nous étudions nos réglages pour améliorer l'équilibre de la voiture sur les longs relais, mais la performance d'aujourd'hui n'est pas un si mauvais point de départ. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut