Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Une journée mitigée pour les pilotes Williams

F1. Bruno Senna a vécu une journée un peu compliquée à Singapour, endommageant notamment sa monoplace après un contact avec un mur, mais le pilote brésilien vise une place en Q3 demain pour les qualifications. Pastor Maldonado de son côté a vécu une bonne journée d'essais mais la FW34 n'est pas encore totalement à son apogée et il faudra travailler pour cette nuit et demain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Williams /

Pastor Maldonado - 5ème et 13ème :
« Cela a été une bonne journée car nous avons réalisé le programme prévu. Nous avons perdu un relais lors des Essais Libres 1 à cause du temps, car la piste était encore mouillée, mais je suis content d'avoir pu récolter autant de données. Nous avons besoin de travailler sur notre performance mais la régularité de la voiture semble appréciable. Il est difficile de dire où nous sommes pour l'instant car nous ne savons pas ce que les autres font et ce circuit est assez imprévisible. Il s'améliore également constamment donc nous verrons demain. Vous avez besoin de changer votre approche pour Singapour mais j'apprécie vraiment cela. C'est à la fois difficile physiquement et mentalement pour les pilotes, mais c'est un circuit incroyable sur lequel piloter. »

Bruno Senna - 11ème et 17ème :
« Cela n'a pas été une journée idéale mais j'ai tout de même pu apprendre énormément à propos de la voiture et nous avons une bonne idée de la direction que nous prendrons pour demain. J'ai fait une erreur lors des Essais Libres 2 et j'ai touché le mur ce qui a endommagé la voiture. J'essayais d'attaquer et sur un circuit comme celui-là, malheureusement, cela signifie que vous pouvez terminer dans le mur. Il n'y a pas trop de dommages donc nous avons besoin de travailler dur pour être à 100% demain. Nous visons un top 10 mais la grille semble très serrée donc nous allons attaquer. C'est important de bien se qualifier sur ce circuit car la compétition est féroce. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut