Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso favori de Schumacher et Barrichello pour le titre

F1. Vainqueur de trois Grands Prix cette année et actuel leader du championnat du monde, Fernando Alonso impressionne et plusieurs actuels ou anciens de ses pairs pensent qu'il est le mieux placé pour remporter le titre de champion du monde cette saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso cité par ses pairs comme le favori au titre
© Ferrari / Alonso cité par ses pairs comme le favori au titre

Fernando Alonso est le favori pour décrocher un troisième sacre cette année, c'est en tout cas ce que pense le pilote le plus titré dans l'Histoire du championnat du monde de Formule 1, Michael Schumacher. Le pilote allemand estime qu'avec 37 points d'avance à sept courses du but, Alonso est en bonne position pour devenir le plus jeune triple champion du monde.

« L'écart est encore assez important. Lewis (Hamilton) et Sebastian (Vettel) ont besoin d'être à l'attaque alors que Fernando peut se concentrer sur la gestion de son avance. Nous avons vu cela récemment à Monza, où il a piloté très prudemment, » a confié Schumacher, cité par l'agence de presse allemande SID.

Fernando Alonso a également été adoubé dans sa quête d'un nouveau titre de champion du monde par le recordman du nombre de Grand Prix courus, Rubens Barrichello. Interrogé par le quotidien brésilien O Estado de S.Paulo pour pronostiquer qui serait champion cette année, l'ancien pilote Williams a répondu : « Je vois Alonso. »

Barrichello explique son choix par le fait que même si « Hamilton est le pilote qui a la meilleure vitesse en F1, Alonso est le plus complet ».

Niki Lauda, qui pourrait voir Alonso le rejoindre au nombre de titres de champion du monde remportés (3), mise également sur le pilote ibérique. Il estime avant tout que Sebastian Vettel ne pourra pas remporter un troisième titre consécutif cette année.

« Ces problèmes de qualité ont coûté le titre à Vettel. Théoriquement, le championnat n'est pas perdu pour Vettel mais en pratique ... Alonso est clairement en course pour le titre. Ferrari est très constante, » a confié Lauda au magazine Osterreich.

Mais Niki Lauda n'exclut pas non plus Lewis Hamilton de l'équation car selon lui McLaren « a la meilleure voiture, et leur vitesse de développement est également la meilleure ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut