Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Singapour au calendrier jusqu'en 2017

F1. Rapidement devenue une épreuve-phare de la Formule 1, Singapour poursuivra son aventure avec la discipline pour les cinq prochaines saisons.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Singapour, mais personne contre !
© GEPA / Singapour, mais personne contre !

Seule épreuve du championnat du monde de F1 à se dérouler entièrement de nuit, le Grand Prix de Singapour voit sa place au calendrier assurée pour les cinq prochaines saisons. La course, au programme du F1 Circus depuis 2008, s'est petit à petit imposée comme une destination incontournable pour la discipline reine du sport automobile louant à la fois sa particularité, sa difficulté et son prestige.

Peu après la <a href="/f1/actualite/14127-singapour-essais-libres-3-tierce-gagnant-pour-vettel-.html"target="_blank"title="essais libres 3 du GP de Singapour">troisième séance d'essais libres</a>disputée sur le circuit de Marina Bay, une conférence de presse réunissant les organisateurs et prometteurs de l'épreuve ainsi que le président de la Formula One Management, Bernie Ecclestone, a permis l'annonce de ce nouvel accord. « Tout le monde, sans exception, aime être ici, ce qui rend les négociations difficiles pour nous. Nous sommes ici pour les cinq prochaines années, » a notamment déclaré B. Ecclestone.

« Les négociations ont pris du temps parce que les deux parties avaient des objectifs spécifiques. Le Gouvernement de Singapour a effectué une étude détaillée des coûts et des bénéfices en cas de poursuite [de ce Grand Prix]. La F1 a été une bonne chose pour Singapour, renforçant notre image de ville mondiale avec un style de vie dynamique. Singapour a aussi été une bonne chose pour la Formule 1, y introduisant un évènement populaire et unique, » a pour sa part déclaré Lim Hng Kiang, Ministre singapourien du commerce et de l'industrie.

Les organisateurs ont, de leur côté, indiqué qu'une révision de l'accord liant Singapour à la FOM avait eu lieu, entraînant une baisse des coûts d'organisation de l'évènement. Pour rappel, les bénéfices du Grand Prix de Singapour, en incluant notamment les retombées liées à la venue de touristes supplémentaires, sont estimés à 140 millions de dollars (autour de 108 millions d'euros). Une somme couvrant presque les dépenses engagées selon l'exécutif de la cité-État.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Singapour City

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut