> > > > Un Français à la tête de Caterham F1

Un Français à la tête de Caterham F1

L'écurie Caterham F1 a annoncé hier l'arrivée d'un nouveau membre dans son équipe, il s'agit du Français Cyril Abiteboul, qui rejoint l'équipe comme directeur exécutif.

© LAT / Caterham - Cyril Abiteboul (au centre) aux côtés de Riad Asmat (à gauche) et Tony Fernandes (à droite)© LAT / Caterham - Cyril Abiteboul (au centre) aux côtés de Riad Asmat (à gauche) et Tony Fernandes (à droite)

Cyril Abiteboul a été intronisé à la tête de Caterham F1 ce vendredi à Singapour. Le Français, qui est actuellement l'un des responsables de Renault Sport F1, partagera son temps entre Caterham et Renault jusqu'en janvier 2013 afin de se consacrer pleinement à l'équipe de Leafield à partir de cette date.

Riad Asmat, qui sera le supérieur direct d'Abiteboul en tant que PDG de Caterham Group, s'est montré ravi de l'arrivée de ce nouvel élément, dans le communiqué publié par l'équipe : « Je suis ravi que Cyril ait accepté notre offre pour nous rejoindre en tant que directeur exécutif de l'écurie Caterham F1 et je suis sûr que son arrivée aura un effet positif immédiat sur notre développement constant et notre croissance comme l'une des force de la Formule 1. »

Même satisfaction avec l'arrivée de Cyril Abiteboul du côté de Tony Fernandes, le patron de l'écurie malaisienne : « L'arrivée de Cyril est une bonne nouvelle pour notre équipe de Formule 1. En tant que directeur exécutif, il sera en charge de nos opérations F1 et travaillera en étroite collaboration avec Riad, qui peut désormais pleinement se concentrer sur le développement du groupe Caterham [...]. Cyril va également renforcer l'excellente collaboration que nous avons avec Renault, notamment en ce qui concerne l'introduction de la nouvelle règlementation moteur en 2014 lorsque les moteurs joueront un rôle encore plus grand dans la performance globale de la voiture. »

Cyril Abiteboul s'est lui aussi montré ravi d'avoir été choisi pour relever un nouveau défi avec l'équipe Caterham : « Je suis bien évidemment content de rejoindre cette équipe qui n'est que dans sa troisième année et j'aimerais remercier Tony, Kamarudin et Riad pour cette fantastique opportunité. La vision, l'enthousiasme et l'appétit des actionnaires et de toute l'équipe sera une force très précieuse pour nous aider à relever les nombreux défis qui sont devant nous car nous continuons à développer notre plateforme F1 et espérons que nous pourrons être mieux placés dans la hiérarchie. »


Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.