> > > > Bruno Senna pénalisé de 5 places sur la grille à Singapour

Bruno Senna pénalisé de 5 places sur la grille à Singapour

La mauvaise série se poursuit pour le Brésilien : après ses deux accidents, le pilote Williams doit maintenant changer sa boite de vitesses. Il s'élancera 22ème.

© LAT - Senna aurait fort à faire à Singapour© LAT - Senna aurait fort à faire à Singapour

Le week-end singapourien de Bruno Senna n'est pas vraiment idyllique : le Brésilien, déjà victime d'un accident vendredi durant les Essais libres, est sorti de la piste en qualifications détruisant sa roue arrière droite. Une collision avec l'un des murets de la piste de Marina Bay qui n'a pas seulement des conséquences sur la suspension arrière mais aussi sur la boite de vitesses de la Williams FW34. En conséquence, l'élément mécanique n'ayant pas couvert la distance exigée de 5 courses, B. Senna se voit sanctionné de 5 places sur la grille de départ, le reléguant en 22ème position, juste devant les deux HRT.

Le pilote Williams n'est pas le seul pilote pénalisé ce week-end puisque Pedro de la Rosa a lui aussi changé de boite de vitesses, mais il s'est qualifié en dernière position, et Charles Pic sera pénalisé de 20 secondes à l'issue de la course pour avoir dépassé un concurrent sous régime de drapeau rouge.


FIA, Senna




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.