Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vettel et Button convoqués par les commissaires à Singapour

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel et Button convoqués par les commissaires à Singapour

F1. Après avoir manqué de s'accrocher lors de la relance suite à la première intervention de la voiture de sécurité, Sebastian Vettel et Jenson Button ont été convoqués par les commissaires sportifs pour fournir de plus amples explications sur l'incident.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel sera-t-il pénalisé ?
© Getty Images / Vettel sera-t-il pénalisé ?

Si Sebastian Vettel et Jenson Button ont tous les deux terminé le Grand Prix de Singapour aux deux premières places, il aurait pu en aller tout autrement alors que l’Allemand et le Britannique ont manqué de s’accrocher à la relance, suite à la première intervention de la voiture de sécurité.

En effet, afin d’assurer une bonne relance, les pilotes essayent de maintenir leurs pneumatiques et leurs freins à température en zigzaguant sur la piste et en effectuant plusieurs freinages. C’est suite à un freinage visiblement trop appuyé de Sebastian Vettel au virage n°16 que Jenson Button a manqué d’emboutir la Red Bull : « Sebastian accélérait et a freiné pour le virage à droite : je ne m’y attendais pas. Il y avait une telle différence de vitesse. J’ai bloqué les roues et j’ai évité sa voiture, alors que ça aurait pu être embarrassant. »

S’il l’incident n’a pas eu de réelles conséquences en piste, et bien qu’aucune investigation n’ait été annoncée durant la course, les commissaires sportifs, parmi lesquels siège notamment Allan McNish, ont estimé utile d’entendre les deux pilotes après la course. En effet, l’article 40.13 du règlement sportif de la Formule Un stipule que « afin d’éviter tout risque d’accident avant que la voiture de sécurité ne rentre aux stands, à partir du moment où la rampe lumineuse est éteinte au-dessus de la voiture, les pilotes doivent rouler à un rythme qui n’implique pas d’accélération erratique, de freinage ou toute autre manœuvre qui pourrait mettre en danger les autres pilotes ou entraver la relance ».

Il semble cependant peu probable que le pilote Red Bull soit dépossédé de sa victoire, les commissaires sportifs pouvant privilégier une réprimande, une amende ou bien un pénalité sur la grille de départ du prochain Grand Prix.

Mise à jour : Après étude des données télémétriques de Sebastian Vettel, les commissaires sportifs ont estimé qu'il n'y avait aucune indication d'une conduire erratique de la part du pilote allemand.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut