Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : L'écurie Caterham repart de Singapour déçue

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : L'écurie Caterham repart de Singapour déçue

F1. L'écurie Caterham F1 a perdu gros ce week-end suite à plusieurs circonstances de course. Heikki Kovalainen termine 15ème et Vitaly Petrov 19ème mais là où le bas blesse, c'est qu'elle a été devancée par Marussia, qui lui ravit du même coup la 10ème place du championnat constructeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Déception pour les verts et jaunes à Singapour
© LAT / Caterham / Déception pour les verts et jaunes à Singapour

Heikki Kovalainen - 15ème :
« Pour moi, cela a été une bonne course jusqu'aux périodes sous le régime de la voiture de sécurité. Nous avons décidé de rester en piste mais lorsque nous avons été relancés pour la deuxième fois je suis probablement resté trop longtemps en piste et les pneumatiques commençaient à s'effondrer. J'ai dû repasser de nouveau par les stands et je n'avais plus de temps pour remonter donc ma course était finie - s'il n'y avait pas eu la voiture de sécurité, je suis convaincu que nous aurions pu terminer plus haut. Nous devons continuer à creuser pour trouver plus de performance dans la voiture. Nous devons étudier ce qui s'est mal passé ce week-end et je suis persuadé que l'équipe analysera tout et verra où il pourrait être nécessaire d'effectuer des changements, mais nous n'allons pas arrêter de nous battre. »

Vitaly Petrov - 19ème :
« J'ai pris un départ fantastique, j'ai passé au moins deux ou trois voitures mais ensuite j'ai vu une voiture faire une attaque agressive sur la gauche et j'ai dû me déporter pour l'éviter. J'étais très proche de Massa et déjà dans la zone de freinage, je n'ai donc pas pu éviter le contact et mon aileron avant a été endommagé, m'obligeant à passer par les stands. À partir de là, c'était la fin de ma course et probablement de celle de Felipe et je me suis excusé auprès de lui, et c'est dommage d'avoir vu nos deux courses se terminer si tôt, notamment parce que notre monoplace semblait bonne tout le week-end.
La voiture de sécurité aurait pu me permettre de remonter mais nous avons eu un problème avec l'écrou de la roue avant gauche et nous devrons étudier ce qu'il s'est passé. Je pense que nous devons également regarder comment nous utilisons les pneumatiques car nous aurions pu tirer plus d'eux, mais nous avons la chance de rebondir à Suzuka et je suis persuadé que nous le ferons. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut