Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : HRT dans la bagarre malgré les mauvaises conditions

F1. Bien que touchées par une surchauffe de leur moteur Cosworth et de leurs freins, puis par la forte dégradation des pneumatiques, les HRT se sont retrouvées dans la bataille avec les Marussia et les Caterham, Perdro de la Rosa devant finalement échouer à la 17ème et Narain Karthikeyan étant victime d'une erreur à l'entrée du Tunnel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'équipe espagnole était dans le peloton
© HRT / L'équipe espagnole était dans le peloton

Pedro de la Rosa – 17ème :
« Je suis satisfait de la course d'aujourd'hui. Les interventions de la voiture de sécurité m'ont bien aidé, mais je dois admettre que la course a un peu traîné en longueur pour moi, et les 5 derniers tours n'en finissaient plus parce que je n'avais plus de pneus, et j'ai commencé à perdre du terrain sur Glock et Pic, puis Kobayashi, Kovalainen et Hulkenberg, qui volaient littéralement, m'ont passé comme si de rien n'était. Physiquement, ça a été une course difficile, mais j'ai bien terminé. Nous avons fait tout ce que nous pouvions avec ce que nous avons et je pense que nous avons bien géré les événements. Pour nous, il n'a pas du tout été facile de terminer la course, et en soi, c'est une victoire. C'est maintenant l'heure de Suzuka, un circuit que j'adore, que je connais très bien et où j'espère à nouveau tout donner. »

Narain Karthikeyan – Abandon (accident) :
« Ça n'a pas été ma meilleure course. Depuis le départ, nous avons eu des problèmes de surchauffe et nous perdions beaucoup de temps dans les lignes droites, mais nous gérions ça correctement jusqu'au moment où j'ai mis une roue sur la partie sale de la piste et où la voiture n'a pas tourné, ce qui m'a envoyé dans le mur. C'est une preuve supplémentaire qu'il n'y pas le droit à l'erreur sur les circuits en ville. Mais je vais retenir ma bonne séance de qualifications puisque ça me remplit de confiance en vue du prochain Grand Prix. C'est dommage de ne pas terminer sur un bon résultat en course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut