Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Button ravi de son podium, Hamilton va continuer à se battre

F1. L'écurie McLaren est déçue d'avoir vu Lewis Hamilton abandonner suite à un problème de boîte de vitesses, mais le Britannique n'a nullement l'intention de baisser les bras. Jenson Button, de son côté, s'est montré content de remonter sur le podium à la deuxième place derrière Vettel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button content de son podium à Singapour
© McLaren / Button content de son podium à Singapour

Jenson Button - 2ème :
« C'est agréable d'être de retour sur le podium - et, si je peux terminer chaque course dans le top 1 ou 2, ce sera parfait. Lors de mon premier relais, j'ai même pensé que j'avais une chance de gagner parce que j'ai pu aller plus loin que les autres voitures autour de moi. Mais ensuite, elles ne semblaient pas être en difficulté avec les pneus durs, donc je n'ai pas pu en tirer un avantage. J'ai réalisé un bon deuxième relais, mais les pneumatiques Tendres ne semblaient pas si bons pour moi (que les Super Tendres). Ensuite, je n'ai pas vraiment eu un bon équilibre dans les 10 derniers tours.
J'ai encore une infime chance de remporter le titre pilotes, mais j'apprécie les courses pour le moment. Je pense que notre monoplace sera compétitive à Suzuka, et nous faisons du bon travail en tant qu'équipe également. Bien évidemment, c'est décevant d'avoir eu un problème de fiabilité sur la voiture de Lewis, donc c'est quelque chose que nous devons résoudre, d'autant plus que nous faisons du très bon travail dans tous les autres domaines. Si nous pouvons résoudre ces problèmes de fiabilité, nous aurons une chance de nous battre pour la victoire lors des six courses restantes. »

Lewis Hamilton - Abandon :
« C'est un crève-coeur de ne pas avoir pu terminer la course aujourd'hui. Nous avions clairement le rythme pour gagner ce week-end. En fait, avant mon abandon, je contrôlais, en maintenant l'écart avec Seb (Vettel). Ensuite, j'ai commencé à rencontrer des difficultés avec le changement des vitesses, j'ai perdu la troisième et ensuite la boîte s'est mise au neutre.
Je suis bien évidemment déçu, mais le point positif que nous pouvons retirer de ce week-end, c'est que nous avons un bon rythme. Je pense donc que nous pourrons attaquer lors des prochaines courses. Cela va être dur de réduire l'écart avec des gars comme Fernando (Alonso) et Sebastian (Vettel), notamment lorsqu'ils voient l'arrivée course après course, mais je ne vais pas abandonner. Il reste encore six courses, et j'ai besoin d'y aller franchement et de gagner les six. Je vais me battre jusqu'au bout. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut