Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

D'après Bernie Ecclestone, Hamilton avait décidé de quitter McLaren

F1. Même s’il ne sait pas si Lewis Hamilton a changé d’avis depuis, Bernie Ecclestone confirme que le Britannique a décidé, il y a quelques semaines, de quitter McLaren, et indique que Michael Schumacher non plus n'a pas encore arrêté sa décision pour 2013.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
D'après Bernie, ni Hamilton, ni Schumacher n'ont pris leur décision
© Getty Images / D'après Bernie, ni Hamilton, ni Schumacher n'ont pris leur décision

À Singapour, Lewis Hamilton a refusé de commenter les spéculations entourant son avenir alors que Martin Whitmarsh, directeur de l’écurie McLaren, n’a eu de cesse d’affirmer que toute l’équipe était concentrée sur l’objectif de fin de saison qui est de remporter les titres pilotes et constructeurs.

Les rumeurs étaient nées il y a quelques semaines après qu’Eddie Jordan, consultant pour la BBC, ait déclaré : « Hamilton et Mercedes se sont déjà entendus sur les termes et un accord pourrait être imminent… » L’Irlandais s’appuyait notamment sur les confidences de Bernie Ecclestone qui regrettait que Michael Schumacher « nous quitte sans avoir gagné, parce que c’est un vainqueur ».

Cependant, aujourd’hui, le grand argentier de la Formule Un corrige l’interprétation faite par Eddie Jordan de ses déclarations : « J’ai dit que je détesterais perdre Schumacher. On m’a demandé si Schumacher me manquerait et j’ai répondu par l’affirmative. Il ne sait pas s’il va partir. Je lui ai parlé et il m’a dit qu’en toute honnêteté il n’avait pas encore décidé et qu’il me le dirait, » peut-on lire sur ESPNF1.com.

Cependant, le Britannique confirme que Lewis Hamilton a bel et bien décidé, il y a quelques semaines, de quitter McLaren, même s’il reconnaît ne pas savoir si le natif de Stevenage a changé d’avis depuis : « Je ne pense pas qu’Hamilton sache ce qu’il va faire. Ces dernières deux ou trois courses, il a été très en forme. Avant ça, je ne sais pas pourquoi il était contrarié, mais il était assurément parti pour changer d’équipe, quoiqu’il arrive. Il avait pris sa décision. Je ne sais pas s’il a un peu changé d’opinion désormais. »

Toujours est-il que Martin Brundle, consultant pour la BBC, confie sur les réseaux sociaux : « On m'a dit que la situation d'Hamilton devrait être réglée dans les prochains jours. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut