Y aura-t-il des pilotes brésiliens en 2013 ?

Les pilotes brésiliens en péril

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© HRT

F1. Tout comme l’Italie cette saison, ou la France encore très récemment, le Brésil risque de ne plus avoir de pilotes pour le représenter la saison prochaine en Formule 1. En effet, les deux seuls « auriverde » du plateau, Felipe Massa et Bruno Senna, sont dans une situation précaire.

La Formule 1 est un sport mondial, tant au niveau des pays qu'elle fréquente qu'au niveau de la nationalité des pilotes qui y participent. A ce titre, beaucoup de pays, de divers horizons, sont représentés : très récemment, l’Inde ou la Malaisie ont été les nouveaux venus alors que le Venezuela et le Mexique ont fait un retour fracassant grâce à Pastor Maldonado, vainqueur en Espagne cette année, et Sergio Pérez, désormais habitué des podiums.Plus flagrant encore, la France qui avait connu une période de disette dans les années 2000 (entrecoupée par les quelques courses de Frank Montagny chez Super Aguri), après les départs de Jean Alesi et Olivier Panis, a réussi grâce à l’investissement de plusieurs sociétés nationales et au travail de la Fédération française de sport automobile, à trouver des représentants dignes d’être sur la grille de départ. Après le passage en 2008 et 2009 de Sébastien Bourdais ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

Valsecchi, pour finalement échouer à la seconde position finale.Razia a même eu le privilège de participer aux essais lors de deux week-ends de Grand Prix en 2011 au sein de l’écurie Caterham (qui s’appelait encore Team Lotus) mais sans réellement impressionner l’équipe qui n’a pas reconduit l’expérience cette saison. L’avenir est-il bouché pour lui en Formule 1 ? Si c’est le cas, cela pourrait précipiter vers l’oubli le Brésil, pourtant terre de champions avec Emerson Fittipaldi, Nelson Piquet et Ayrton Senna.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteFelipe MassaAyrton Senna

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut