> > > > McLaren joue son va-tout pour conserver Hamilton

McLaren joue son va-tout pour conserver Hamilton

Souhaitant une réduction drastique du salaire de son poulain, McLaren aurait reconsidéré l'offre initiale faite à Lewis Hamilton en vue d'une prolongation de contrat du Britannique, courtisé dans le même temps par Mercedes.

© McLaren - Il faut du temps à Hamilton pour prendre une décision© McLaren - Il faut du temps à Hamilton pour prendre une décision

Vampirisé par les questions sur l’avenir de Lewis Hamilton, le marché des transferts pourrait bientôt être délesté du feuilleton germano-britannique qui devrait, selon Kevin Eason, correspondant du Times, s’achever « dans les tous prochains jours », une annonce pouvant être faite en ce sens. Une information qui est toutefois à prendre avec le maximum de précautions tant ce dossier n’a pas habitué les observateurs et les fans à la concrétisation des attentes.

Le journaliste britannique rapporte en outre les propos d’un observateur anonyme, teintés d’ironie : « Pour un gars qui est si rapide dans une Formule 1, il met du temps à prendre une décision. » Surtout, le Times révèle que McLaren aurait proposé une augmentation de l’offre faite à Lewis Hamilton en vue de prolonger son contrat, passant de 12.5 millions d’euros à 15 millions par an – n’égalant toutefois pas le salaire actuel de 19 millions que perçoit le natif de Stevenage, ni les 25 millions d'euros supposés que Mercedes serait prêt à débourser pour l'attirer. Une offre de dernière minute qui pourrait être de nature à augmenter l'incertitude sur l'aboutissement de ce dossier.

Interrogé sur la possibilité d’une annonce rapide après un feuilleton estival qui a trainé en longueur, Martin Whitmarsh se veut optimiste : « Nous verrons ce que nous pouvons faire. Je pense que nous formons une bonne équipe ensemble. » Très affirmatif sur la question du futur de L. Hamilton il y a quelques semaines, Bernie Ecclestone a récemment modéré ses propos, indiquant notamment : « Je ne pense pas qu’Hamilton sache ce qu’il va faire. Ces dernières deux ou trois courses, il a été très en forme. Avant ça, je ne sais pas pourquoi il était contrarié, mais il était assurément parti pour changer d’équipe, quoiqu’il arrive. Il avait pris sa décision. Je ne sais pas s’il a un peu changé d’opinion désormais. »

De son côté, le journal britannique The Telegraph affirme qu’un homme particulièrement influent dans le monde de la Formule 1 aurait participé au déroulement des négociations entre Mercedes et Lewis Hamilton, un certain Niki Lauda. Le triple champion autrichien, aujourd’hui consultant pour la télévision allemande sur les Grands Prix, pourra même endosser « un rôle important au sein de Mercedes » si la venue du champion du monde 2008 était une réalité. Affaire toujours à suivre donc...


Transferts, Hamilton




8 réactions sur cet article Donnez votre avis
SebF1
SebF1 :
J'espère vraiment qu'il s'en ira. S'il est capable de refuser une offre de 12,5 millions d'un top team, de l'écurie qui l'a couvé depuis son plus jeune âge, qui l'a fait gagner son titre de champion du monde et qui a certainement le potentiel de lui en faire gagner d'autres, je pense qu'ils peuvent lui dire au revoir sans trop de regrets. Je suis sur qu'un Rosberg, un Di Resta ou même un Massa seront ravis de prendre sa place.
Il y a 93 mois
Zeits
Zeits :
euh Massa là tu t'emballes un peu là ^^
Il y a 93 mois
Depy
Depy :
Justement, tu le dis toi même, couvé depuis son plus jeune âge. Peut être s'en ira t-il à un moment. Seulement, la cause ne sera peut être pas l'argent mais simplement l'envie d'autre chose, d'un autre challenge dans une autre écurie inconnue.

Avoir été couvé par Mclaren, avoir gagné avec eux, perdu avec eux, gagné le titre de champion... Une certaine monotonie pourrait s'installer et peut être trouvera t-il qui a tourné autour de la question chez Mclaren. Après je ne suis pas pilote ni psychologue en comportement de pilote payé une fortune :p

Envie qui arrivera peut être à Vettel également.
Il y a 93 mois
Lotuswinner
Lotuswinner :
@Depy
Je suis d'accord avec ton raisonnement, de plus si Hamilton rejoint une autre écurie et y réussi il fera taire certain de ces détracteurs qui soutenaient que la seule raison de ces succès précoces étaient dus à l'écurie de Woking.
Il y a 93 mois
arkansis
arkansis :
Il me fait penser à Senna durant ses derniers moment avec McLaren.
Les raisons étaient différentes donc pas comparables, mais le comportement du pilote dubitatif, froid et ailleurs me rappelle vraiment Ayrton.
Il y a 93 mois
SebF1
SebF1 :
L'envie d'autre chose, la monotonie, le challenge, mais un pilote ne s'ennuie jamais tant qu'il a une voiture lui permettant de se battre pour le titre mondial. Lewis l'a d'ailleurs dit lui-même, ce qu'il veut c'est gagner encore et encore, pas relever des défis, car il n'est pas, dans l'état actuel des choses, en situation de se dire qu'il a d'ores et déjà laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la F1. Non, il doit pour cela remporter encore un ou deux titres, c'est seulement à ce moment-là qu'il pourra se dire (ou pas) interressé par un nouveau challenge.

Alors, si ça avait été un pilote comme Schumacher, ça ne m'aurait pas étonné, tant le gars n'a absolument plus rien à prouver dans ce sport. Par contre, je ne comprends pas qu'un mec comme Hamilton puisse seulement songer à l'idée de quitter un top team pour une simple question de pognon. Quitter McLaren pour une écurie de pointe encore plus performante, type Red Bull, ça je peux comprendre, mais pour une écurie qui se dit top team sans jamais avoir fait honneur à ce statut pour de l'argent, ça je ne comprends pas.

Hamilton n'est pas un pilote pré-retraité ayant rencontré beaucoup de succès, mais un pilote qui va sur une pente ascendante, encore en progréssion, et bien qu'il ait déjà rencontré du succès, n'a pas encore dévoilé tout son potentiel. Autrement dit, ce serait vraiment du gâchis s'il décidait de succomber à son éventuelle envie de changer, motivée par l'argent et non par ce à quoi il doit - je pense - aspirer au fond de lui-même, à savoir gagner.
Il y a 93 mois
A mille tonnes
A mille tonnes :
Tu es bien naïf de croire que c'est en priorité une question d'argent ! Hamilton, veux prouver qu'il a muri, et relever de nouveaux défis; il sait bien que la Mercedes ne va pas lui offrir les mêmes opportunités de victoire, mais il va démontrer que oui, il est un pilote vraiment talentueux...toute cette haine envers Hamilton, je ne comprends pas ! Les gens disent tout et n'importe quoi sur lui, c'est quoi le problême ?
Il y a 93 mois
A mille tonnes
A mille tonnes :
il veut prouver pardon
Il y a 93 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.