> > > > Le SAV du Grand Prix de Singapour 2012

Le SAV du Grand Prix de Singapour 2012

Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix de Singapour 2012 et la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Jenson Button (McLaren) et Fernando Alonso (Ferrari). A cette occasion, l'Espagnol cède donc du terrain au double champion du monde en titre mais distance Lewis Hamilton (McLaren), victime de sa mécanique.

© GEPA - Vettel débloque son compteur de victoires© GEPA - Vettel débloque son compteur de victoires

Après une saison 2011 où il a fait preuve d'un appétit d'ogre, Sebastian Vettel aura longtemps crié famine - ou presque - cette saison. Cependant, pour la première fois depuis le Bahreïn, le pilote Red Bull a retrouvé les joies de la plus haute marche du podium et grignote du terrain sur Fernando Alonso dont il est à nouveau le dauphin.

En effet, l'Allemand a profité, aussi bien en course qu'au championnat, de l'abandon prématuré de Lewis Hamilton, trahi par sa mécanique et qui est donc rentré bredouille de sa virée nocturne à Singapour. Grâce à la deuxième place de Jenson Button, l'écurie McLaren aura cependant gardé ses chances intactes au classement des constructeurs.

Ce dernier a d'ailleurs connu un rebondissement qui pourrait avoir de lourdes conséquences avec la douzième position de Timo Glock qui permet ainsi à Marussia de s'emparer de la juteuse dixième place au classement des constructeurs. Un résultat qui pourrait assurer à l'écurie anglo-russe une précieuse rentrée d'argent en fin de saison.

Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient sur ce Grand Prix de Singapour 2012 en compagnie de Zale, un de ses auditeurs. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix de Singapour 2012 et pensez à participer au concours Top Pas Position, au plus tard pour le mardi 9 octobre 2012.

Un podcast également disponible sur iTunes Store et que vous pouvez également télécharger sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QR Code

Si vous aimez le SAV de la F1, votez pour nous au Golden Blog Awards 2012, où l'émission est en lice. Merci à toutes et à tous de votre contribution et de votre fidélité.


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Quel est, selon vous, le fait marquant du Grand-Prix de Singapour 2012 ?




SAV de la F1, Podcast et Singapour City Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




11 réactions sur cet article Donnez votre avis
CEDRCI VILLA
CEDRCI VILLA :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 87 mois
Fan-F1
Fan-F1 :
@Cedric Villa :

Merci de faire preuve de respect. Vous pouvez nous faire part de vos suggestions via la page de contacts ou même via les présents commentaires si une rubrique du site ou de l'émission vous déplaît, mais le faire sans politesse ne servira à rien et ne nous incitera pas à suivre vos conseils.
Il y a 87 mois
didi38
didi38 :
Ouais !!!! d'accord avec Dino pour les 25 points donnés à Di Resta, et pour les même raisons. à part ça le SAV est un peu trop long à mon goût..
Il y a 87 mois
Gusgus
Gusgus :
@didi38 : vous auriez pu éviter de spoiler...
Il y a 87 mois
Dino
Dino :
@didi38
En ce qui concerna la longueur de l'émission, Shinji et nos chroniqueurs en seront témoins : c'est ma plus grande obsession. Maintenant, l'émission est né d'un constat qu'il n'y avait pas, il y a 4 ans, d'émission télé ou radio qui répondait à nos attentes en termes de débat et de durée.
Aujourd'hui, on est satisfait de nos deux formules, et malheureusement, en termes de durée, même moi je me fais une raison. Pour nous, le SAV de la F1 est devenue une émission qui peut se picorer dans la mesure où le format change peu, donc il est assez facile de n'écouter que des bouts d'émissions, ceux qui vous intéressent le plus.

L'éphéméride s'inscrit pleinement dans cette logique : c'est vrai que c'est le moment un peu hors sujet de l'émission, mais pour nous c'est une manière de relativiser, de dire qu'il n'y a pas que la Formule Un dans la vie. C'est quelque chose que l'on mettait en pratique dans le blog du SAV, avant de venir sur Fan-F1.com, et que l'on continue d'appliquer dans nos différents débats. Grâce à Shinji, j'apprends beaucoup de choses, mais si certains veulent zapper ce passage, ils sont libres de faire avance rapide.

Nous, on met à disposition une émission qui nous plait, à vous ensuite de la consommer comme vous l'entendez.
Il y a 87 mois
Schope
Schope :
Tout-à-fait Dino.
Merci pour cet excellent podcast plein de bonne humeur.
Merci aussi à l'invité.
Il y a 87 mois
guigui
guigui :
ou est ce qu on vote pour les awards sur le site?
Il y a 87 mois
Gusgus
Gusgus :
@guigui : dans l'article, juste au-dessus du lecteur, ou sur le site www.savf1.fr/ ou dans la page du SAV sur le site des Golden Blog Awards, www.golden-blog-awards.fr/blogs/le-sav-de-la-f1.html ;)
Il y a 87 mois
ZAle1991
ZAle1991 :
+ 1 avec Dino pour les Ephémérides !

Merci de m'avoir accueilli parmi vous ! Ce fut un vrai bon moment, une belle expérience.
Il y a 87 mois
Alexane
Alexane :
Encore une émission super intéressante et sympa !

En ce qui concerne l'éphéméride, personnellement je vois difficilement l'émission s'en passer. Comme le dit Dino, c'est peut-être le moment "HS" de l'émission, mais on découvre plein de petites choses intéressantes avec ça, et effectivement, ça fait un peu de diversité au milieu d'un podcast usuellement consacré à 100% à la F1.
Et le nouveau format avec le chiffre est d'autant plus intéressant que ça nous permet de chercher en même temps que vous, et de participer, bien qu'indirectement, à l''émission de notre côté :)
Enfin, il n'a jamais été question de l'arrêter il me semble :P

Nooon, trop dommage pour Glock ;( Il me semble que Pic a déjà marqué des points en plus, et là, Glock en méritait franchement ... Une prochaine fois peut-être, avec un peu de chance :P
Ca m'apprendra à ne pas poster mon top 10, je l'avais mis 6ème en plus :(
Il y a 87 mois
Jacky Ratzenberger
Jacky Ratzenberger :
Très bonne émission. Avec un Simracer qui plus est. Ca fait 2 de suite. Et merci Dino pour la citation et la promotion de project Cars. Effectivemment un dossier est en cours de rédaction pour le prochain numéro de live-sim.
Et surtout ne changer rien !
Ah si peut être, 2 heures, c'est trop court...
Il y a 87 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.