Button entendra-t-il grésiller la radio d'ici la fin de la saison ?

Jenson Button au service de sa Majesté Lewis ?

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© McLaren

F1. Button est à la croisée des chemins. A six manches de la fin du championnat, il conserve une chance très mince de remporter le titre pilotes. Même s'il n'est pas vraiment mieux loti, Hamilton est le mieux placé des pilotes Mclaren. Alors que doit faire Jenson ? Selon Martin Withmarsh, son patron, il serait prêt à aider Lewis dans l'intérêt de l'équipe. Un poste qui n'est pas dégradant. D'autres "grands" des circuits s'y sont testés avant lui.

Cher Jenson,

Va falloir te décider. A ta descente de podium de Singapour tu annonces que tu as encore des chances, certes maigres, d'être <a href="/f1/actualite/14161-dimanche-button-ravi-de-son-podium-hamilton-va-continuer-a-se-battre.html"target="_blank"title="Button croit toujours en ses chances pour le titre 2012 de Formule 1">champion du monde</a>. Effectivement, si on pense mathématiques. Il reste 150 points à marquer pour celui qui gagnera les six courses restantes. Avec un retard de 75 points, tu navigues à bonne distance de Fernando, leader du championnat. Rien que pour combler ce gouffre, il faudrait que tu remportes trois courses, sans que l'Espagnol ne marque de point. Vu sa régularité impressionnante, c'est mission impossible. Tu t'en es toi même rendu compte. « On ne peut pas toutes les gagner », as-tu lancé, te réjouissant de ta deuxième place à Singapour. Alors, à froid, tu décides que le titre se jouera entre Vettel et Alonso. On se perd un peu dans tes déclarations. Une chose est sûre, tu as tiré une croix sur la couronne. Sa Majesté 2012 sera un autre que toi, Jenson.

Il faut maintenant penser à ta reconversion. De roi potentiel hier, tu pourrais aujourd'hui devenir serviteur de ton vieux copain Lewis. Tu sais, celui qui t'a tant déçu après l'affaire du tweet de Spa-Francorchamps. Oui mais voilà, les intérêts de ton écurie passent avant tout. Selon Martin, ton patron, <a href="https://www.youtube.com/watch?v=1l70WzNOLZw"target="_blank"title="Button prêt à aider Hamilton pour le titre">tu serais prêt à faire ce qu'il faut pour McLaren</a>. « Jenson a eu une conversation avec moi, il l'a compris. C'est un pilote très compétitif mais c'est aussi un membre de l'équipe. Les choses qui arriveront dans le futur viendront de lui. Je ne lui demanderai jamais rien et je ne veux pas le faire. S'il choisit de faire quelque chose qui jouera dans les intérêts de l'équipe, ce sera sa décision. » Pas de consignes d'équipe, donc. A Monza, tu avais mis un point d'honneur à réfuter ta position de n°2 dans le Times. « Je suis sûr que l'on va me le demander mais c'est une perte de temps parce que la réponse sera vraiment très courte. » Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Si tu te retrouves en position d'aider Lewis, on se doute que tu sauras quoi faire, Jenson. Aider son coéquipier n'est pas dégradant. D'autres s'y sont frottés avant toi.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Retour de volantJenson Button

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut