> > > > Officiel : Hamilton remplace Schumacher chez Mercedes

Officiel : Hamilton remplace Schumacher chez Mercedes

Après des semaines de rumeurs à n'en plus finir, Mercedes officialise, enfin, l'arrivée de Lewis Hamilton dans son écurie pour une durée de trois ans, à la place de Michael Schumacher. L'avenir du septuple Champion du Monde n'est pas encore connu.

© Lefebvre / Fan-F1 - Hamilton va changer d'air.© Lefebvre / Fan-F1 - Hamilton va changer d'air.

Eddie Jordan avait crée le buzz avant le Grand Prix d’Italie en annonçant que Hamilton allait quitter McLaren pour rejoindre l’écurie Mercedes à la place de Michael Schumacher. Depuis les rumeurs n’ont cessé de circuler dans les médias spécialisés.

Ce matin, McLaren a pris l’écurie allemande de vitesse en annonçant l’arrivée de Sergio Pérez aux côtés de Jenson Button à partir de 2013. Il ne manquait donc plus que l’officialisation de Mercedes concernant Hamilton, ce qui est désormais chose faite.

Le Champion du Monde 2008 rejoindra Nico Rosberg, avec qui il avait fait équipe en karting, pour une durée de trois saisons à la place Michael Schumacher dont l'avenir n'est pas encore connu pour l'instant.

« Il est temps pour moi d’aborder un nouveau challenge et je suis très excité de commencer un nouveau chapitre de ma carrière avec Mercedes. Mercedes-Benz a un héritage incroyable dans le sport automobile ainsi qu’une volonté de gagner que je partage, » déclare Lewis Hamilton.

Alors qu’il a grandi dans le giron de McLaren depuis son plus jeune âge, le pilote britannique quitte le nid et s’apprête à relever un nouveau défi qui consistera à faire de Mercedes une équipe capable de gagner des courses et des championnats. « Ensemble, nous pouvons grandir et relever ce nouveau challenge. Je pense que je peux aider à faire grimper les Flèches d’Argent au sommet et réaliser notre ambition commune de gagner les championnats du monde. »

Du côté de chez Mercedes on partage bien évidemment cet enthousiasme. « Je suis ravi d’accueillir Lewis Hamilton dans notre équipe. L’arrivée d’un pilote du calibre de Lewis est la preuve de l’engagement de Mercedes en Formule 1 et je suis fier que Lewis partage notre vision et notre ambition. Je pense que le duo formé par Lewis et Nico sera le plus dynamique et le plus excitant sur la grille l’an prochain et j’attends avec impatience de voir ce qu’ils peuvent accomplir ensemble, » explique Ross Brawn.


Mercedes, Hamilton et Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




15 réactions sur cet article Donnez votre avis
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
...pas de triste le commentaire de Ross Brawn , a dire qu'il y a pas 8 jours il ne voyait que par Schumacher , la roue tourne vite dans ce milieu , il y a un heureux aujourd'hui c'est Vettel , le voila allégé de la concurrence MC Laren en 2013 , car Button et Pérez c'est pas le même niveau , et Mercedes ne sera pas devant du jour au lendemain , si Ferrari se loupe a nouveau bonjour le festival REDBULL , un 4éme titre en 2013 après celui de 2012 car l'ambiance chez MC Laren promet pour les 6 derniers GP.
Il y a 74 mois
fredoriking
fredoriking :
Ca promet d'être intéressant.
Perez va-t-il s'acclimater à McLaren et être là ou on l'attend ? (ie. jouer le podium le plus de fois possible et viser la victoire sans se contenter d'une ou deux belles perfs ça et là).
Mercedes AMG va-t-elle enfin hausser son niveau de jeu pour permettre à Hamilton et à Rosberg de jouer la victoire , car bon ça va agacer Lewis de se contenter de la Q1/Q2.

J'espère que les deux seront au niveau (ainsi que Jenson bien sur) car sinon , je partage l'avis de surboum pour 2013 , à savoir une lutte Alonso/RBR ( si Alonso hérite d'une voiture compétitive).

En attendant 2014...
Il y a 74 mois
Bilo
Bilo :
Euh, n'oubliez pas Lotus quand même. Je ne pense pas que 2012 soit un coup d'éclat pour l'écurie d'Enstone.

Sinon, cette nouvelle m'attriste car cela signifie que Schumacher va partir. Or, nous n'avons jamais pu le voir au volant d'une voiture compétitive depuis son retour. J'aurais bien aimé, et il l'aurait mérité, le voir gagner de nouveau un GP.

Mine de rien, c'est une petite surprise que ces transferts car, d'une part, les rumeurs n'ont commencé que depuis Spa, et d'autre part, l'effort de McLaren au début de la semaine laissait penser que ce serait statu quo pour 2012. Finalement, on n'a pas eu de prémices et ces nouvelles tombent d'un coup.

Pour Perez, c'est le jackpot car au volant d'une McLaren, il partira plus haut sur la grille mais pourra toujours faire fonctionner sa stratégie de pneus, assurément son atout. Il a un secret sur l'économie de pneus, mais personne ne sait lequel. Bilan, McLaren ne fera aucune pole en 2013 ^^ mais ces pilotes auront le même style de pilotage, à savoir économe.

La confrontation Hamilton/Rosberg sera intéressante. Mais attention, le perdant de ce duel verra sa côte baisser à grande vitesse, et ce sera d'autant plus vrai pour Hamilton qiu s'est forgé un palmarès. Les futures années Mercedes seront décisives pour la physionomie des championnats d'après 2014.

Pour Button, c'est une situation inespérée. Lorsqu'il a signé pour 3 ans en 2010, j'étais persuadé qu'il quitterait l'équipe en premier. Résultat, c'est Lewis qui s'en va d'abord, laissant Jenson qui a mieux su s'adapter au moule McLaren.

Tout cela laisse un baquet chez Sauber. Et là je comprends mieux l'assurance d'Alguersuari qui disait être certain d'être titulaire en 2013, dans une équipe moyenne. Ce sera donc Sauber. Reste à savoir qui occupera le second baquet. Si Kobayashi déçoit en fin de saison, il pourrait céder sa place soit à Kovalaïnen soit à Pic.
Il y a 74 mois
Jacky Ratzenbeger
Jacky Ratzenbeger :
Mc Laren était dans l'impasse. Besoin d'argent pour payer le moteur mercedes et Hamilton qui en demandait.
Ca semblait très logique que Perez vienne avec Telmex. Par contre c'est pas en GP2, qu'on a déjà eu ce lineup hamilton rosberg ?
Il y a 74 mois
ZAle1991
ZAle1991 :
Hamilton va-t-il faire une carrière à la Jacques Villeneuve ?
Il y a 74 mois
Bny09
Bny09 :
Quid du statut des pilotes ? Je me demande quel est le sentiment de Rosberg qui aspirait certainement à devenir le N°1 dans cette équipe ....
D'autant plus que tout le monde s'accorde à dire qu'Hamilton pourra aider l'écurie à progresser... donc en creux.. pas Rosberg ? C'est pourquoi je pense que ça doit un peu chauffer dans la tête du jeune Allemand.

Par aileurs et comme Dino l'évoquait dans le dernier SAV, cela confirme l'engagement à long/moyen terme et les ambitions de Mercedes dans la F1, ce qui est bien !!

Tout cela est prometteur pour les bagarres en piste,
je souhaite tout de même à Mercedes de parvenir à sortir une voiture qui sera dans le Top 5 ce qui n'est as vraiment le cas depuis leur retour en nom propre..

Et J'attends aussi de voir Lewis dans une voiture dont tout porte à croire qu'elle sera un peu en dessous de la McLaren... lui qui n'est exalté que par la victoire devrai peut être se contenter de 6 points par GP comme c'est souvent le cas pour les pilotes Merco..

Alors bien sûr on imagine qu'il a eu des garanties sportives au delà des financières.. mais assembler une bonne monoplace est plus compliqué que signer un chèque..

PS: pardon pour mon double post sur l'article du transfert de Perez :-/
Il y a 74 mois
daffyluc
daffyluc :
Et pourquoi pas d ambrosio chez sauber
Il y a 74 mois
Adelin
Adelin :
Pourquoi a-t-il quitté McLaren ??
Je ne comprend pas ! Il n'y a pas de meilleur endroit pour lui pour tenter un nouveau titre mondial comme il le veut tant !!! C'est déplorable : qu'une question de fric :-|
Par contre j'en suis ravi pour Perez :-)
Il y a 74 mois
Cyril329
Cyril329 :
Schumacher de retour chez Ferrari pour 2013 pour remplacer Massa, il laissera sa place a Vettel en 2014 chez Ferrari
Il y a 74 mois
kartman
kartman :
la plus grosse erreur de sa vie, contrairement à ce que dit Alonso.. Hamilton est l'un des seul pilote à être arrivé dès sa première année en F1 dans une équipe de prestige.. le travail ne sera pas le même, il devra faire évoluer une voiture du deuxième tableau.
Perez quant à lui va très certainement jouer le championnat dès l'année prochaine. Ce pilote connait les difficultés d'équipes de milieu de plateau, il sera donc plus serein, et gagnera naturellement.
Il y a 74 mois
Chopper
Chopper :
Je ne suis pas d'accord avec Adelin et Kartman...vous vous attendiez a quoi ? Il n'allait pas passer toute sa carrière chez mclaren sous pretexte qu"il est dans la filière depuis longtemps...Je pense que ca va le remotiver car cela lui proposeras de nouveaux défis...Bref je lui fait entierrement confiance par rapport a ce transfert, et je pense aussi que c'est une bonne chose pour mercedes AMG !
Il y a 74 mois
didi38
didi38 :
Qui aurait cru, quand Button est allé chez Mc Laren, que c'est Hamilton qui tournerait le dos le 1er ! Toute cette histoire me parait mal racontée ... Cela ne date pas d'aujourd'hui que Hamilton gâche son talent en piste. Il a gagné un 1er championnat dans une période d'innocence. Depuis, il dérape. Son talent vaut 100 points/an de plus que Button et pourtant il ne les marque pas ! Il s'est braqué contre le staff de Mc Laren, pourquoi ?. La Mc Laren est rapide cet automne mais c'est vrai que le team semble moins solide qu'aux meilleurs époques. Mercedes lui a vendu le package du top team ? Je n'y crois pas. Je serais curieux d'entendre autre chose que les communiqués officiel des services de comm. Que dit Ron Denis par exemple ? Et Button qui a l'air d'en vouloir à Hamilton, ... etc... Je crains que l'on n'en saura plus que dans ... plusieurs années.
Il y a 74 mois
didi38
didi38 :
Je voulais dire "Hamilton gâche hors piste son talent en piste.
Il y a 74 mois
ZAle1991
ZAle1991 :
Je veux bien qu'on dise que son talent vaut 5 ou 8 dixièmes plus rapide que Button sur un petit nombre de tours, mais Jenson est un vrai métronome sur les longues distances. On ne marque pas les points en qualifications, mais bien à l'issue de la course !

Button était au fond du trou avant la mi-saison, mais il a réussi à se reprendre.
Ce que je n'apprécie pas chez lui, c'est son côté un peu hypocrite, c'est-à-dire très clean d'apparence mais capable de tacles par derrière.
Il y a 74 mois
didi38
didi38 :
à ZAIe: c'est bien ça: Hamilton est rapide et il ne marque pas autant de points que ce que l'on pourrait attendre (il y a eu de la malchance certes). Quand aux dessous de l'histoire, (dont Button ?) on n'en saura rien avant longtemps ...
Il y a 74 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.