> > > > Hamilton reste en lice pour un deuxième sacre avec McLaren

Hamilton reste en lice pour un deuxième sacre avec McLaren

Suite à l'officialisation du transfert tant attendu de Lewis Hamilton chez Mercedes, McLaren assure qu'elle reste engagée à se battre pour les titres pilotes et constructeurs et à donner au Britannique l'opportunité de coiffer une deuxième couronne mondiale en fin de saison.

© McLaren - Les hommes de Woking resteront loyaux envers Lewis jusqu'à la fin© McLaren - Les hommes de Woking resteront loyaux envers Lewis jusqu'à la fin

Après des semaines de brouhaha médiatique, le sort de Lewis Hamilton pour 2013 a enfin été scellé. En effet, après que McLaren ait annoncé le recrutement de Sergio Pérez en remplacement du Britannique, Mercedes n’a pas tardé à confirmer l’arrivée du champion du monde 2008 dans ses rangs.

Cependant, d’ici à 2013, il reste à Lewis Hamilton six Grands Prix à disputer sous les couleurs de McLaren et un éventuel deuxième titre pilote à aller chercher. Si, après son abandon à Singapour, le natif de Stevenage compte actuellement 52 points de retard sur le leader du championnat, Fernando Alonso, ce retard ne semble pas encore rédhibitoire. Reste à savoir si McLaren mettra tout en place pour que le Britannique puisse défendre ses chances, au risque de le voir prendre la poudre d’escampette chez Mercedes avec le n°1 dans ses bagages.

Pour mémoire, en 2006, Fernando Alonso avait été sacré champion du monde de Formule Un avec Renault alors même que son départ chez McLaren pour 2007 avait été officialisé dès décembre 2005. Cependant, afin de couper l’herbe sous le pied aux éventuelles inquiétudes, qui ne manqueront pas, quoiqu’il arrive, de surgir dans le paddock, l’écurie basée à Woking assure, dans un communiqué, qu’elle entend « rester absolument engagée à se battre pour les titres pilotes et constructeurs 2012, et à en fournir l’opportunité à Jenson Button comme à Lewis Hamilton ».

Ainsi, malgré le départ de l’enfant prodige de McLaren vers de nouveaux horizons, Martin Whitmarsh, directeur de l’écurie anglaise, estime approprié « de saisir cette opportunité pour transmettre nos remerciements à Lewis » : « Il a écrit un énorme chapitre de sa vie et de sa carrière avec nous et il a été, et sera toujours, le membre d’un cercle fermé, celui des Champions du Monde McLaren. Il va s’en dire que nous lui souhaitons le meilleur pour le futur tout comme il est une évidence que nous espérons et croyons que Sergio, aussi, deviendra sans trop tarder un des membres de ce cercle fermé. »


McLaren, Hamilton et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.