Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'indécision de Schumacher à l'origine du recrutement d'Hamilton ?

F1. D'après Autosport, si Lewis Hamilton a été contacté par Mercedes pour remplacer Michael Schumacher, c'est parce que le septuple Champion du Monde est resté trop longtemps indécis sur son futur en tant que pilote. Sa réflexion trop longue l'aurait donc condamné à quitter l'écurie du constructeur de Stuttgart.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Schumacher aurait trop tardé à prendre une décision
© Mercedes AMG / Schumacher aurait trop tardé à prendre une décision

Véritable feuilleton de l'été de la Formule 1 cette année, <a href="/f1/actualite/14195-officiel-hamilton-remplace-schumacher-chez-mercedes.html"target="_blank"title="Officiel : Hamilton remplace Schumacher chez Mercedes">l'arrivée de Lewis Hamilton chez Mercedes AMG en 2013</a>en lieu et place de Michael Schumacher aura tenu en haleine l'ensemble de la planète F1, des directeurs d'écurie les plus haut placés aux simples observateurs occasionnels. C'est en tout cas la deuxième fois que Michael Schumacher, malgré son palmarès inégalé, se voit gentiment poussé vers la sortie.

Mais selon les informations de nos confrères d'< i>Autosport</i>, l'Allemand se serait sabordé tout seul, puisque Lewis Hamilton n'aurait pas été à proprement parler le premier choix de Mercedes. L'écurie germanique aurait en effet laissé la priorité au natif de Hürth-Hermülheim, alors en pleine réflexion sur la suite à donner à sa carrière, après 3 années chez Mercedes compliquées. Un choix qui, s'il avait été de continuer, aurait logiquement débouché sur une reconduction de contrat de l'Allemand, qui n'aurait pas enclenché le savant mécanisme de chaises musicales menant à l'arrivée de Lewis Hamilton dans l'écurie dirigée par Ross Brawn puis au transfert de Sergio Pérez chez McLaren.

Mais au sortir de la trêve, l'écurie allemande se serait impatientée devant la longueur de la réflexion du "Kaiser", craignant que les délais ne deviennent trop courts pour garder la possibilité d'engager un pilote au niveau suffisant au cas où le septuple Champion du Monde aurait décidé de mettre un terme à sa carrière. C'est donc ce qui aurait déclenché les discussions initiales entre Mercedes et Lewis Hamilton, récemment arrivées à terme.

Toujours d'après < i>Autosport</i>, Schumacher aurait été au courant des tractations entre le Champion du Monde 2008 et l'écurie de Brackley, et se serait donc fait à l'idée de quitter Mercedes AMG et de prendre éventuellement des contacts avec d'autres équipes s'il souhaitait continuer sa carrière de pilote. Son manager, Sabine Kehm, aurait d'ailleurs été aperçue en discussion avec des responsables de l'écurie suisse lors du Grand Prix de Singapour. Mais pour autant, le futur de Michael Schumacher en Formule 1 n'est pas assuré, et il reste encore à savoir si lui-même a envie de donner suite à sa carrière.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut