Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Schumacher chez Sauber : "Tout est possible"selon son management

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Schumacher chez Sauber : "Tout est possible"selon son management

F1. Alors que le marché des transferts s’est accéléré suite aux signatures de Lewis Hamilton chez Mercedes et de Sergio Pérez chez McLaren, Michael Schumacher, gentiment poussé vers la sortie par la firme à l’étoile, ne semble pas pressé de dire de quoi sera fait son avenir. Des rumeurs le poussent vers l’écurie Sauber, qui verrait d’un bon œil l’arrivée d’un septuple Champion du monde dans ses rangs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes / Schumacher n'a pas encore fait ses adieux à la F1. /

Victime directe de la signature de <a href="c-sauber-perez-canada-podium"target="_blank"title="Officiel : Hamilton remplace Schumacher chez Mercedes">Lewis Hamilton chez Mercedes-AMG</a>pour la saison 2013, Michael Schumacher se retrouve pour l’instant sans volant pour l’année à venir. Si de nombreux observateurs voient là une fin de carrière annoncée pour le multiple champion allemand, la réalité est quelque peu différente. En effet, il semblerait que Schumacher n’ai pas encore décidé de quoi sera fait son avenir.

<a href="/f1/actualite/14194-officiel-sergio-perez-signe-chez-mclaren-.html"target="_blank"title="Officiel : Pérez signe chez McLaren">La signature de Sergio Pérez chez McLaren</a>en remplacement d’Hamilton laisse un baquet de libre dans le clan de l’écurie Sauber. Or, on connaît les liens qui unissent l’écurie suisse et Michael Schumacher, qui datent de l’époque où le septuple Champion du monde allemand courrait pour Peter Sauber en Sport Prototype.

Pour Sabine Kehm, qui s’occupe des intérêts du pilote allemand, la porte reste ouverte : « Tout est possible. Michael n'est pas à court de possibilités. C'est juste que, pour le moment, il est encore trop tôt pour parler de quelque chose de précis. ». Kehm aurait cependant été récemment aperçue en conversation avec Peter Sauber et Monisha Kaltenborn.

D’ailleurs, cette dernière ne cache pas un certain intérêt envers le champion allemand : « Bien entendu, c’est une idée plaisante. Et bien sûr, nous devons réfléchir au fait d’avoir avec nous un septuple champion du monde lorsqu’il y en a un sur le marché des transferts. Mais Michael a toujours fréquenté des écuries de grands constructeurs que vous ne pouvez pas vraiment comparer à nous. »

D’autre voix se font entendre sur la suite à donner à la carrière de Schumacher. Parmi elles, son ancien manager Willi Weber aurait su quoi faire s’il avait encore été en charge des intérêts de l’Allemand : « J’aurais voulu lui trouver une voiture immédiatement et je serais donc aller en parler à Luca di Montezemolo à Maranello. »

Cette thèse semble cependant peu crédible puisque Ferrari serait en passe de renouveler le contrat de Felipe Massa pour la saison 2013.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut