> > > > Cinq places de pénalité pour Button à Suzuka

Cinq places de pénalité pour Button à Suzuka

Button abordera le Grand Prix du Japon en sachant qu'il recevra une pénalité de cinq positions sur la grille de départ suite à un changement de boîte de vitesses.

© McLaren / Button s'élancera au mieux 6ème dimanche© McLaren / Button s'élancera au mieux 6ème dimanche

L’écurie McLaren va devoir changer la boîte de vitesses de Jenson Button pour le Grand Prix du Japon, qui se tiendra le week-end prochain sur le circuit de Suzuka. L'écurie britannique a détecté le même type de défaillance que sur la voiture de Lewis Hamilton, ce qui avait contraint le Champion 2008 à abandonner à Singapour alors qu’il semblait s’envoler vers la victoire : « La boîte de Jenson avait le même problème que celle de Lewis à Singapour et une analyse a révélé une défaillance, » explique Paddy Lowe, directeur technique de McLaren, à nos confrères d’Autosport.

Ce changement aura pour conséquence d’infliger une pénalité de cinq places sur la grille pour Button. Hamilton recevra également une nouvelle boîte mais ne recevra pas de sanction étant donné qu’il a abandonné lors du dernier Grand Prix : « Les deux voitures devront aborder le Grand Prix du Japon avec de nouvelles boîtes, ce qui veut dire que Jenson recevra 5 places de pénalités. »

Voilà en tout cas de quoi endiguer complètement les ambitions de titre mondial pour celui qui fera équipe avec Sergio Pérez en 2013 : « Evidemment c’est une grande déception pour Jenson et l’équipe. Le côté positif est que nous avons compris et complètement résolu le problème permettant aux deux pilotes de se battre sans crainte pour le podium, » ajoute Lowe.

La fiabilité sera en effet un élément clé pour espérer aller déloger Fernando Alonso qui, à l’exception du Grand Prix de Belgique, a rallié l’arrivée systématiquement dans les points et possède désormais 52 unités d'avance sur Hamilton, quatrième du championnat et mieux classé des pilotes McLaren.


Suzuka, McLaren et Button Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.