Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Pérez et Button seront à égalité chez McLaren en 2013

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pérez et Button seront à égalité chez McLaren en 2013

F1. Avec l’arrivée de Sergio Pérez au sein de McLaren en remplacement de Lewis Hamilton, l’écurie ne changera pas sa politique de course. Aucun leader ne devrait être désigné pour la saison prochaine comme le précise Martin Whitmarsh, directeur de l’équipe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren / Whitmarsh ne désignera pas de numéro 1 /

McLaren n’a jamais eu comme tradition de désigner un pilote numéro un dans son écurie. Cela devrait toujours être le cas en 2013, même si Jenson Button est présent au sein de l’équipe depuis la saison 2010.

Ainsi, Martin Whitmarsh, directeur de l’équipe, a affirmé que les deux pilotes McLaren en 2013, Jenson Button et Sergio Pérez, seront traités sur un strict pied d’égalité. La relative inexpérience du jeune mexicain ne devrait pas changer la donne : « Je pense que Sergio sera en lice pour la victoire en Australie pour l’ouverture de la saison prochaine. Il sera capable d’y arriver. En ce qui concerne le statut de numéro un dans notre équipe, nous n’avons pas l’habitude d’en désigner un. Nous irons en Australie l’année prochaine avec Sergio et Jenson qui se battront tous deux pour la victoire. »

Whitmarsh a été impressionné cette année par les performances de Pérez et son envie en piste : « Il n’y a aucune crainte car il a dépassé des pilotes comme Fernando Alonso cette année. Il a réalisé de très bonnes courses. Quand vous lui parlez, vous réalisez qu’il est très jeune, mais c’est passionnant…nous n’avons aucun doute sur le fait que nous pouvons en faire un champion du monde très rapidement. »

Contrairement à Ferrari, chez qui Pérez était pressenti pour remplacer Felipe Massa, McLaren n’a pas hésité à enrôler le Mexicain jugé trop peu expérimenté par Luca di Montezemolo, le patron de la Scuderia. Whitmarsh, lui, est sûr de son choix : « Je crois qu’il est prêt, sinon nous ne l’aurions pas engagé. Souvenez vous en 2006, j’avais reçu beaucoup de critiques par rapport au fait d’avoir pris Lewis Hamilton avec nous. Personne ne pensait qu’il serait prêt à courir à ce niveau. Sergio est jeune et inexpérimenté, mais il a été prouvé que l’on peut sculpter les jeunes pilotes. Cela sera un défi pour nous »

Si l’on pourrait penser que cette nouvelle association risque d’inquiéter Jenson Button, le directeur de McLaren balaye ces doutes rapidement : « Jenson estime que McLaren a prit la bonne décision en enrôlant Sergio. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut