Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Schumacher : "Ma motivation est intacte"

F1. Le pilote allemand Michael Schumacher n’est pas sûr encore de rester en Formule 1 l’année prochaine. Mais cette situation ne semble pas l’embarrasser, et il se déclare toujours aussi motivé au moment d’aborder cette fin de saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes / Schumacher est concentré sur les prochains Grands Prix /

En dépit des doutes sur la suite de sa carrière en Formule 1, Michael Schumacher s'est déclaré toujours autant motivé à l'heure d'aborder les six dernières courses de la saison.

La semaine dernière, Mercedes confirmait son duo de pilotes pour la saison prochaine qui sera composé de Lewis Hamilton, en provenance de McLaren, et de Nico Rosberg. La situation de l’actuel pensionnaire de Brackley, Michael Schumacher est donc claire : il est actuellement sans volant pour 2013.

Si quelques opportunités s’offrent à lui chez Sauber, en remplacement de Sergio Pérez parti chez McLaren, ou éventuellement Ferrari, en lieu et place d’un décevant Felipe Massa, l’Allemand n’a pas encore pris de décision sur sa volonté ou non de continuer l’aventure en Formule 1.

Malgré tout, son état d'esprit reste le même comme il l’explique lui-même : « Ma motivation est intacte après les nouvelles de la semaine dernière, et particulièrement parce que Suzuka est un des grands moments de la saison pour moi. »

Le pilote Mercedes aimerait enregistrer un bon résultat au Japon, sur une piste qu’il apprécie particulièrement pour y avoir vécu de grands moments dans sa carrière. Mais sa pénalité de dix places sur la grille consécutive à son accrochage avec Jean-Eric Vergne à Singapour, risque de l’handicaper fortement : « J’adore ce circuit. Il y a des passages qui font que c’est un vrai défi pour les pilotes, comme nulle part ailleurs. Logiquement, cela serait bien d’obtenir un bon résultat ici, bien que mes chances soient très limitées à cause de ma pénalité sur la grille de départ. Mais j’ai toujours abordé ce genre de choses comme un défi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut