> > > > Vettel revient sur les terres de son titre 2011 à Suzuka

Vettel revient sur les terres de son titre 2011 à Suzuka

L'année dernière, c'est à Suzuka que Sebastian Vettel avait décroché son deuxième titre de champion du monde consécutif et le pilote allemand revient avec plaisir en terre japonaise. Mark Webber, de son côté, espère faire mieux que lors des dernières courses, en travaillant notamment sur les qualifications.

© Getty Images - Vettel aime le Grand Prix du Japon et les fans japonais le lui rendent bien© Getty Images - Vettel aime le Grand Prix du Japon et les fans japonais le lui rendent bien

Sebastian Vettel adore le tracé de Suzuka et il a hâte d'y piloter de nouveau : « J'adore le circuit de Suzuka. Pour faire court, il a les virages les plus incroyables et des fans fantastiques, j'aime vraiment venir ici. En 2011, le pays a dû faire face à des circonstances difficiles, donc c'était vraiment important d'essayer de leur donner du bonheur et de montrer notre soutien. Le circuit en lui-même est immense et presque chaque mètre est spécial. »

Le pilote Red Bull s'était élancé depuis la pole position du Grand Prix du Japon 2011, mais il avait finalement terminé à la 3ème place d'une course remportée par Jenson Button. Mais cela lui avait tout de même permis de décrocher le titre de champion du monde, mais il aurait aimé faire mieux : « J'aurais aimé gagner en 2011, c'était ma troisième course de Formule 1 sur mon circuit préféré et cela me dérange toujours un peu d'avoir décroché mon titre de champion du monde avec une troisième place. »

Il devrait donc avoir à coeur de faire mieux cette année, tout comme son coéquipier Mark Webber, qui vient de vivre deux Grands Prix compliqués, terminés hors des points en Italie et à Singapour. Le pilote australien espère rebondir au pays du soleil levant : « J'attends avec impatience le Grand Prix du Japon car c'est une opportunité pour décrocher de nouveau une bonne position sur un tracé que j'apprécie. La qualification n'a pas été notre point fort ces derniers temps et nous savons que nous devons nous améliorer. Nous nous concentrerons sur cela et, une fois que ce sera mieux, nous pourrons faire un bond en avant pour être mieux placés à la fin des Grands Prix. »

Webber apprécie le circuit de Suzuka car c'est un tracé qui exige beaucoup des pilotes et qu'il faut aborder avec précision : « Le circuit de Suzuka a une combinaison incroyable de virages. Vous devez être très précis et le rythme est très important. C'est un bon défi pour les pilotes. »


Preview, Suzuka et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.