> > > > Suzuka, une nouvelle étape dans le développement de l'équipe HRT

Suzuka, une nouvelle étape dans le développement de l'équipe HRT

L'écurie HRT espère profiter du Grand Prix du Japon pour tester de manière plus fine les nouveautés apportées à Singapour. Les deux pilotes de l'écurie espagnole, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan, ont de bons souvenirs de Suzuka et ils espèrent pouvoir y signer une belle performance ce week-end.

© Sutton / HRT - L'écurie espagnole espère voir la roue tourner au Japon© Sutton / HRT - L'écurie espagnole espère voir la roue tourner au Japon

Luis Pérez-Sala, le directeur de l'écurie HRT, connaît bien le circuit de Suzuka car il y a couru à deux reprises, en 1988 et 1989 au volant d'une Minardi et il sait que ce sera un défi pour toute son équipe : « Suzuka est un circuit avec beaucoup de tradition et sur lequel j'ai couru lors des mes années en tant que pilote de Formule 1. C'est un circuit très technique et qui présente un défi aussi bien pour la mécanique que pour les pilotes et c'est aussi un circuit très attrayant car il combine des virages rapides et des lignes droites. »

Pedro de la Rosa apprécie particulièrement le tracé japonais, même s'il n'est pas toujours évident à aborder : « Suzuka est un circuit magnifique et spectaculaire ; je dois dire que c'est mon tracé favori. Il est très rapide, vous touchez à peine les freins, et nous serons en mesure d'évaluer plus amplement la différence entre le nouveau et l'ancien fond plat. Le circuit a du dénivelé, des virages rapides et fluides et le tour est très long. C'est un circuit pour l'aérodynamique et la puissance moteur où les meilleures monoplaces se distinguent. »

Le pilote ibérique a des bons souvenirs car c'est grâce à une victoire à Suzuka qu'il a notamment pu débuter en F1 : « J'ai de bons souvenirs grâce à ma première victoire en Formule 3 et la Formule 3000 est venue ici et c'est l'un des circuits qui m'a le plus porté chance au cours de ma carrière car les portes de la Formule 1 se sont ouvertes suite à ma victoire ici. J'espère pouvoir réaliser une belle performance de nouveau ce week-end. »

Narain Karthikeyan, de son côté, espère rebondir à Suzuka après son abandon à Singapour. Il a également à cœur de pouvoir poursuivre le développement des nouveautés apportées à Singapour : « J'attends avec impatience le Japon après ne pas avoir pu terminer à Singapour. Je pense que nous pourrons passer un nouveau cap avec la voiture par rapport à Singapour et nous devrions pouvoir évaluer plus en profondeur le fonctionnement du nouveau fond plat. Nous avons été assez rapides lors des dernières courses mais nous avons manqué de chance. Mais nous devons continuer à travailler pour poursuivre sur cette dynamique jusqu'à la fin de la saison. »

Le pilote indien a lui aussi de bons souvenirs de Suzuka même s'il s'attend à une course compliquée car c'est un tracé exigeant physiquement : « Suzuka est un circuit très fluide et qui présente un vrai défi. D'un point de vue physique, c'est également difficile car c'est très rapide. C'est un circuit que j'adore et duquel j'ai de très bons souvenirs. »

Luis Pérez-Sala espère que le Grand Prix du Japon permettra à l'écurie HRT de poursuivre son développement et qu'en cela, ce sera une nouvelle étape vers de meilleures performances et donc une réduction de l'écart avec les meilleurs : « Nous devrions être en mesure de poursuivre les essais et les évaluations des nouveautés apportées à Singapour parce que nous aurons plus de données. Nous sommes convaincus de pouvoir continuer sur notre bonne dynamique et c'est une course de plus pour continuer notre progression. »


Preview, Suzuka et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.