Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Suzuka, une nouvelle étape dans le développement de l'équipe HRT

F1. L'écurie HRT espère profiter du Grand Prix du Japon pour tester de manière plus fine les nouveautés apportées à Singapour. Les deux pilotes de l'écurie espagnole, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan, ont de bons souvenirs de Suzuka et ils espèrent pouvoir y signer une belle performance ce week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'écurie espagnole espère voir la roue tourner au Japon
© Sutton / HRT / L'écurie espagnole espère voir la roue tourner au Japon

Luis Pérez-Sala, le directeur de l'écurie HRT, connaît bien le circuit de Suzuka car il y a couru à deux reprises, en 1988 et 1989 au volant d'une Minardi et il sait que ce sera un défi pour toute son équipe : « Suzuka est un circuit avec beaucoup de tradition et sur lequel j'ai couru lors des mes années en tant que pilote de Formule 1. C'est un circuit très technique et qui présente un défi aussi bien pour la mécanique que pour les pilotes et c'est aussi un circuit très attrayant car il combine des virages rapides et des lignes droites. »

Pedro de la Rosa apprécie particulièrement le tracé japonais, même s'il n'est pas toujours évident à aborder : « Suzuka est un circuit magnifique et spectaculaire ;je dois dire que c'est mon tracé favori. Il est très rapide, vous touchez à peine les freins, et nous serons en mesure d'évaluer plus amplement la différence entre le nouveau et l'ancien fond plat. Le circuit a du dénivelé, des virages rapides et fluides et le tour est très long. C'est un circuit pour l'aérodynamique et la puissance moteur où les meilleures monoplaces se distinguent. »

Le pilote ibérique a des bons souvenirs car c'est grâce à une victoire à Suzuka qu'il a notamment pu débuter en F1 : « J'ai de bons souvenirs grâce à ma première victoire en Formule 3 et la Formule 3000 est venue ici et c'est l'un des circuits qui m'a le plus porté chance au cours de ma carrière car les portes de la Formule 1 se sont ouvertes suite à ma victoire ici. J'espère pouvoir réaliser une belle performance de nouveau ce week-end. »

Narain Karthikeyan, de son côté, espère rebondir à Suzuka après son abandon à Singapour. Il a également à cœur de pouvoir poursuivre le développement des nouveautés apportées à Singapour : « J'attends avec impatience le Japon après ne pas avoir pu terminer à Singapour. Je pense que nous pourrons passer un nouveau cap avec la voiture par rapport à Singapour et nous devrions pouvoir évaluer plus en profondeur le fonctionnement du nouveau fond plat. Nous avons été assez rapides lors des dernières courses mais nous avons manqué de chance. Mais nous devons continuer à travailler pour poursuivre sur cette dynamique jusqu'à la fin de la saison. »

Le pilote indien a lui aussi de bons souvenirs de Suzuka même s'il s'attend à une course compliquée car c'est un tracé exigeant physiquement : « Suzuka est un circuit très fluide et qui présente un vrai défi. D'un point de vue physique, c'est également difficile car c'est très rapide. C'est un circuit que j'adore et duquel j'ai de très bons souvenirs. »

Luis Pérez-Sala espère que le Grand Prix du Japon permettra à l'écurie HRT de poursuivre son développement et qu'en cela, ce sera une nouvelle étape vers de meilleures performances et donc une réduction de l'écart avec les meilleurs : « Nous devrions être en mesure de poursuivre les essais et les évaluations des nouveautés apportées à Singapour parce que nous aurons plus de données. Nous sommes convaincus de pouvoir continuer sur notre bonne dynamique et c'est une course de plus pour continuer notre progression. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut