> > > > Alguersuari n'est plus si sûr de son retour en 2013

Alguersuari n'est plus si sûr de son retour en 2013

Après avoir récemment assuré qu’il serait de retour en Formule Un la saison prochaine, au point de consacrer les prochaines semaines à sa préparation physique, Jaime Alguersuari reconnaît aujourd’hui que, malgré des contacts, il n’a encore rien signé pour 2013.

© GEPA - Alguersuari n'a plus roulé en Grand Prix depuis 2011© GEPA - Alguersuari n'a plus roulé en Grand Prix depuis 2011

Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! Telle pourrait être la leçon que n’aurait pas su mettre en application Jaime Alguersuari qui, depuis plusieurs semaines, annonce son retour en Formule Un, à partir de 2013.

Ainsi, interrogé par Marca, l’ancien pilote Toro Rosso et actuel pilote de développement pour Pirelli, assurait qu’il serait sur les grilles de départ en 2013 : « Oui, je serai en course, c’est sûr. » La natif de Barcelone laissait même quelques indices en parlant d’une « écurie entre la cinquième et la septième place au classement des constructeurs [et] qui marque régulièrement des points », autrement dit Sauber ou Force India.

Cependant, l’Espagnol qui assurait alors qu’il n’aurait rien dit s’il n’avait pas été sûr, semble aujourd’hui beaucoup moins affirmatif, au regard sans doute de la tournure que prend la situation sur le marché des transferts : « Il y a eu des contacts et il y a un avenir brillant en Formule Un. Bien sûr, je n’ai rien de signé sur la table alors que j’attends de voir ce qu’il se passe avec les derniers mouvements, » confie-t-il aujourd’hui sur le site espagnol Caranddriverthef1.com.

Après le départ de Lewis Hamilton chez Mercedes, l’arrivée de Sergio Pérez chez McLaren et la probable reconduction de contrat de Felipe Massa chez Ferrari, Jaime Alguersuari verrait ses chances de revenir fondre comme neige au soleil. En effet, au jeu des chaises musicales, Paul di Resta et Nico Hulkenberg pourraient finalement ne pas bouger, si ce n’est pour aller chez Sauber, alors que les prétendants se bousculent aux portes d’Hinwil pour remplacer Sergio Pérez – et éventuellement Kamui Kobayashi. Ainsi, Jaime Alguersuari pourrait avoir à faire avec la concurrence, non seulement des pilotes Force India, mais aussi avec celle de Sebastien Buemi, Heikki Kovalainen ou encore Michael Schumacher.


, Transferts et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
domitoy
domitoy :
kobayashi chez williams sa serai trop cool
Il y a 84 mois
domitoy
domitoy :
kobayashi chez williams sa serai trop cool
Il y a 84 mois
Carlos S.
Carlos S. :
Toujours aussi fidèle à lui-même le Jaime?!!
Et j?espère que Buemi reviendra.
Il y a 84 mois
Zeits
Zeits :
Son problème est qu'il a toujours eu les dents qui décapaient un peu trop le parquet. Un peu de modestie et de sagesse ne pourrait que le rendre meilleur.

Au fait je pense qu'on peut rajouter Robert Frijns le néerlandais à la liste des prétendants sur le marché des transferts
Il y a 84 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.