Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alguersuari n'est plus si sûr de son retour en 2013

F1. Après avoir récemment assuré qu’il serait de retour en Formule Un la saison prochaine, au point de consacrer les prochaines semaines à sa préparation physique, Jaime Alguersuari reconnaît aujourd’hui que, malgré des contacts, il n’a encore rien signé pour 2013.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alguersuari n'a plus roulé en Grand Prix depuis 2011
© GEPA / Alguersuari n'a plus roulé en Grand Prix depuis 2011

Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! Telle pourrait être la leçon que n’aurait pas su mettre en application Jaime Alguersuari qui, depuis plusieurs semaines, annonce son retour en Formule Un, à partir de 2013.

Ainsi, interrogé par Marca, l’ancien pilote Toro Rosso et actuel pilote de développement pour Pirelli, assurait qu’il serait sur les grilles de départ en 2013 : « Oui, je serai en course, c’est sûr. » La natif de Barcelone laissait même quelques indices en parlant d’une « écurie entre la cinquième et la septième place au classement des constructeurs [et] qui marque régulièrement des points », autrement dit Sauber ou Force India.

Cependant, l’Espagnol qui assurait alors qu’il n’aurait rien dit s’il n’avait pas été sûr, semble aujourd’hui beaucoup moins affirmatif, au regard sans doute de la tournure que prend la situation sur le marché des transferts : « Il y a eu des contacts et il y a un avenir brillant en Formule Un. Bien sûr, je n’ai rien de signé sur la table alors que j’attends de voir ce qu’il se passe avec les derniers mouvements, » confie-t-il aujourd’hui sur le site espagnol Caranddriverthef1.com.

Après le départ de Lewis Hamilton chez Mercedes, l’arrivée de Sergio Pérez chez McLaren et la probable reconduction de contrat de Felipe Massa chez Ferrari, Jaime Alguersuari verrait ses chances de revenir fondre comme neige au soleil. En effet, au jeu des chaises musicales, Paul di Resta et Nico Hulkenberg pourraient finalement ne pas bouger, si ce n’est pour aller chez Sauber, alors que les prétendants se bousculent aux portes d’Hinwil pour remplacer Sergio Pérez – et éventuellement Kamui Kobayashi. Ainsi, Jaime Alguersuari pourrait avoir à faire avec la concurrence, non seulement des pilotes Force India, mais aussi avec celle de Sebastien Buemi, Heikki Kovalainen ou encore Michael Schumacher.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut