> > > > Mercedes veut continuer à progresser au Japon

Mercedes veut continuer à progresser au Japon

L'écurie Mercedes AMG souhaite profiter du Grand Prix du Japon pour poursuivre l'évaluation des nouvelles pièces récemment apportées. Nico Rosberg espère poursuivre sur sa lancée de Singapour alors que Michael Schumacher s'attend à une course compliquée compte tenu de sa pénalité, même si, quoi qu'il arrive, il ne compte rien lâcher.

© Mercedes GP© Mercedes GP

Ross Brawn, le directeur de l'écurie Mercedes AMG, est ravi de revenir au Japon, où les fans sont toujours très accueillants : « Suzuka est un circuit fantastique, et le soutien que la Formule 1 reçoit de la part des fans japonais chaque année est toujours impressionnant. Ils adorent vraiment le sport automobile et c'est toujours agréable de voir leur enthousiasme lorsque nous arrivons au circuit chaque matin. »

Même enthousiasme du côté de Nico Rosberg : « Suzuka est un circuit vraiment passionnant qui est très populaire chez les pilotes compte tenu des diverses combinaisons de virages et du tracé unique. J'attends également avec impatience de rencontrer de nouveau les fans japonais qui ont une telle passion pour le sport automobile et leur soutien a toujours été très enthousiaste. »

Michael Schumacher aussi est ravi de retrouver le circuit de Suzuka, un tracé qu'il apprécie tout particulièrement : « Ma motivation est toujours intacte malgré les nouvelles de la semaine dernière, notamment parce que Suzuka est l'un des moments clés de la saison pour moi. J'apprécie le circuit - il y a quelques portions qui sont un vrai défi pour les pilotes comme nulle part ailleurs. Il y a les fans également; ils adorent le sport automobile et c'est agréable de ressentir leur passion. »

Le septuple champion du monde allemand espère se montrer compétitif en course au Japon même s'il sait que ce sera compliqué compte tenu de sa pénalité suite à l'accident avec Vergne à Singapour : « Ce serait bien également de signer un bon résultat ce week-end, même si mes chances sont bien évidemment limitées à cause de ma pénalité sur la grille. Mais j'ai toujours abordé ces choses comme un défi à relever. »

Nico Rosberg espère lui aussi se montrer à son aise à Suzuka pour pouvoir ensuite aborder avec confiance les dernières courses de l'année : « La dernière course de Singapour a été mon meilleur résultat depuis un moment et j'espère que ce sera le début d'une bonne dynamique pour l'équipe et pour moi. Donc j'attends avec impatience d'être au Japon cette semaine et de débuter le travail sur notre nouveau package aérodynamique et les autres nouveautés. »

Ross Brawn espère, quant à lui, profiter de ce week-end au pays du soleil levant pour poursuivre le travail d'analyse des nouveautés apportées sur la F1 W03 à Singapour : « Le circuit est très populaire parmi les pilotes compte tenu de son tracé, et Suzuka a offert des courses passionnantes et décisives au fil des années. Pour l'équipe, nous espérons avoir encore plus de temps pour continuer à travailler sur nos nouveaux développements, et nous travaillerons dur pour avoir un bon week-end. »


Preview, Suzuka et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.