> > > > Objectif points pour Hulkenberg et Force India au Japon

Objectif points pour Hulkenberg et Force India au Japon

L'écurie Sahara Force India a réalisé une belle performance à Singapour grâce à la 4ème place de Paul di Resta et même si elle se rend ce week-end au Japon, sur un tracé qui ne lui a pas très bien réussi par le passé, l'équipe indienne espère poursuivre sur sa lancée. Nico Hülkenberg aura à cœur de faire mieux qu'en 2010 et il espère pouvoir inscrire quelques points.

© Sutton - Hulkenberg aimerait retrouver le top 10 à Suzuka© Sutton - Hulkenberg aimerait retrouver le top 10 à Suzuka

Le tracé de Suzuka n'a pas toujours souri à l'écurie Sahara Force India - un zéro pointé lors des trois dernières éditions - mais Vijay Mallya, le patron de l'écurie indienne espère voir la roue tourner cette année : « Historiquement, Suzuka n'a jamais été notre meilleur circuit, mais espérons que cette fois, l'équipe saura sortir quelque chose de sa manche. Je pense que nous avons été plutôt réguliers sur la majorité des circuits cette année donc nous sommes plutôt confiants quant à nos chances de réaliser une bonne performance ce week-end. »

Après sa quatrième place décrochée à Singapour, Paul di Resta espère poursuivre sur cette bonne dynamique sur le circuit de Suzuka, même s'il sait que ce ne sera pas facile compte tenu de l'exigence du tracé : « C'est un circuit où il n'est question que d'aérodynamique, donc ce sera un vrai test pour la voiture. Je l'ai également trouvé très technique avec des virages comme les S où vous avez besoin d'être bon en changement de direction. Trouver le bon rythme n'est pas facile parce que la moitié du circuit est faite de lignes droites donc vous avez besoin d'être rapide et vous avez aussi besoin d'appui pour les virages à haute vitesse. La dégradation des pneumatiques est assez élevée donc vous avez besoin d'une voiture neutre lors de la course. »

Nico Hülkenberg de son côté espère faire mieux qu'en 2010, sa seule expérience en F1 à Suzuka, même s'il sait que le circuit japonais est compliqué à aborder : « Ma course en 2010 avec Williams n'avait pas vraiment été mémorable parce que j'avais dû abandonner avant le premier virage. C'était vraiment dommage parce que c'est un circuit que j'apprécie tout particulièrement et avec des virages comme les esses, c'est une expérience incroyable au volant d'une Formule 1. Suzuka est clairement l'un des mes circuits favoris : c'est un vrai défi, c'est très technique et vous avez besoin d'un bon équilibre pour sortir un bon tour. C'est très important de trouver un bon rythme compte tenu de la difficulté technique parce que si vous ratez un virage, vous pouvez perdre votre dynamique pour tout le reste du tour. »

Pour la fin de saison, le pilote allemand a un objectif, les points : « Je suis positif et nous avons eu de bons moments avec l'équipe récemment donc je veux poursuivre ainsi. L'objectif est d'être régulièrement dans les points. » Et quoi de mieux que de commencer dès ce week-end au Japon.


Preview, Suzuka et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.